Robin Williams : sa famille se déchire pour l’héritage
La famille de Robin Williams se déchire autour de son héritage. La veuve de l'acteur attaque ses trois enfants en justice.
Après le chagrin causé par la disparition de Robin Williams, c’est le temps de la guerre entre les membres de sa famille, comme le révèle Metronews. L’acteur du “Cercle des poètes disparus”, qui souffrait de dépression et d’une maladie neurodégénérative, a été retrouvé pendu à son domicile de San Francisco le 11 août dernier.
La famille de Robin Williams se déchire
Ce n’est que quelques jours après la disparition du comédien que les attaques ont démarré entre Susan Schneider, sa troisième et dernière femme depuis octobre 2011, et ses trois enfants, Zachary, 31 ans, Zelda, 25 ans et Cody, 23 ans, issus de deux précédents mariages.
La veuve de Robin Williams a d’abord regretté que certains biens aient été récupérés sans son accord dans la maison qu’elle partageait avec l’acteur défunt. Elle a accusé les trois enfants d’avoir pris des bijoux ainsi que des souvenirs liés à la carrière de l’acteur.
Susan Schneider demeure la seule résidente de cette propriété californienne et Robin Williams lui a assuré une rente mensuelle afin de couvrir les frais d’entretien, qu’elle ne juge pas suffisante. Elle en a par ailleurs demandé la réévaluation.
Un héritage de 50 millions de dollars
“Les enfants de Robin Williams sont très peinés de voir que cette femme qui était son épouse depuis seulement trois ans essaye de passer outre ses dernières volontés“, a répliqué l’avocat des enfants, qui considèrent que leur ancienne belle-mère montre son vrai visage, et sa “cupidité”.
L’enjeu est de taille car la valeur de l’héritage – qui comprend une autre maison située dans la Napa Valley, en Californie – est estimée à 50 millions de dollars.
La mort de Robin Williams avait surpris et bouleversé le monde entier, qui avait découvert, derrière la face comique de l’acteur, un homme torturé et malade. Ses obsèques avaient été célébrées à San Francisco.