Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Vente aux enchères de l’appartement futuriste de Karl Lagerfeld en bord de Seine

Divertissement > Paris > Immobilier
Par Jérôme Nelra,  publié le 26 mars 2024 à 16h00, modifié le 26 mars 2024 à 16h25.
Divertissement
Illustration. Quai Voltaire, Paris.

Illustration. Quai Voltaire, Paris. ADN

Un appartement de trois pièces et 260 m², niché quai Voltaire en bord de Seine, est proposé à la vente ce mardi 26 mars, pour une somme initiale de 5,3 millions d'euros. Seriez-vous tenté par ce bien atypique ?

Tl;dr

  • La résidence parisienne de Karl Lagerfeld est mise aux enchères.
  • L’appartement est situé dans un immeuble du XVIIe siècle au cœur de Paris.
  • La conception intérieure est futuriste, avec un décor en béton et en verre sablé.
  • La vente se déroulera à la chambre de commerce et d’industrie de Paris.

Le dernier joyau de Lagerfeld

Le monde de la mode et de l’immobilier s’entrechoquent à nouveau aujourd’hui. Le légendaire créateur de mode, Karl Lagerfeld, encore dans nos mémoires malgré sa disparition en 2019, fait autour de lui une fois de plus l’objet d’émoi.

La pureté du futurisme dans l’ancien Paris

Son appartement parisien privé, un véritable chef-d’œuvre architectural, cherche désormais un nouveau propriétaire. Ce logement unique de 260 m², situé dans un historique immeuble du XVIIe siècle quai Voltaire, offre une vue sublime sur la Seine et le musée du Louvre.

Il fut son chez-lui durant une décennie, admiré notamment pour sa décoration « futuriste » avec des matériaux comme le béton et le verre sablé.

🔑 3 pièces, 260m²

L’appartement parisien de Karl Lagerfeld va être mis aux enchères, avec un prix de départ de 5,3 millions d'euros pic.twitter.com/xQu4Oe0TZg

— BFMTV (@BFMTV) March 21, 2024

Un espace harmonieux et raffiné

La pièce principale de 120 m² contient d’éblouissants rayonnages de bibliothèque rétroéclairés, un spectacle de lumière qui s’étend dans tout l’appartement.

Si vous vous dirigez vers le coin nuit, vous serez accueilli par une chambre aux cloisons amovibles, accolée à un extraordinaire dressing de plus de 50 m². L’appartement entier respire le style « Lagerfeld », alliant élégance et sophistication.

Un bien d’exception aux enchères

Le prix d’achat de départ pour ce trésor architectural est fixé à 5,3 millions d’euros, mais pourrait s’envoler lors de l’enchère ce mardi 26 mars.

Ce mode de vente a été décidé par l’administrateur monégasque de la succession du couturier, et l’événement prestigieux aura lieu à la chambre de commerce et d’industrie de Paris. Que vous souhaitiez simplement admirer l’œuvre du regretté couturier ou que vous envisagiez de l’acquérir, cette vente aux enchères saura indubitablement attirer l’attention du monde entier.

Le Récap
  • Tl;dr
  • Le dernier joyau de Lagerfeld
  • La pureté du futurisme dans l’ancien Paris
  • Un espace harmonieux et raffiné
  • Un bien d’exception aux enchères
En savoir plus
  • Air France quitte Orly pour concentrer ses activités à Paris-Charles de Gaulle
  • Colère agricole à Paris : les tracteurs défilent contre l’accord du Mercosur
  • Les meilleures entreprises de domiciliation à Paris 
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -