Robert Pattinson reconnaît vivre reclus depuis le succès de Twilight
Dans une interview accordée à Time Out, Robert Pattinson a évoqué les difficultés rencontrées après la sortie du phénomène Twilight.
Cela faisait depuis un certain temps que l’on n’avait pas appuyé sur ce point de la carrière de Robert Pattinson. Avec le rôle d’Edward Cullen obtenu dans Twilight, ce dernier a en effet longtemps traîné une image d’acteur ne sachant séduire que les adolescentes.
Mais ses récentes performances dans Maps to the stars et The Rover ont probablement aidé à élargir son public et à convaincre certains spectateurs guère attirés par les amourettes entre un vampire et une jeune humaine. Est-ce à dire que Robert Pattisnon est sur le point de laisser derrière lui tous les désagréments liés à Twilight ? Pas vraiment.
Robert Pattinson : le revers de la médaille
Dans un entretien accordé au magazine Time Out et cité par HNGN.com, le jeune homme a parlé de la nécessité de rester concentré sur son métier d’acteur malgré l’intrusion des paparazzis dans sa vie : “Jouer la comédie est la seule chose que vous pouvez contrôler. Si vous abandonnez ça, vous n’êtes plus qu’un pion dans le jeu de quelqu’un d’autre. Mais je suis sans aucun doute devenu un reclus.“
La hantise de l’image renvoyée ?
En outre, Robert a déclaré son malaise dans le fait d’être pris en photo : “J’ai horreur d’être photographié. Par conséquent, ma vie s’est considérablement contractée. Je ne me rends plus que dans des endroits avec des parkings souterrains. Ça a l’air stupide. Mais ça veut dire que je peux me passer d’être anxieux.” Était-ce toutefois une bonne idée de faire cette révélation publiquement, donnant ainsi un nouveau “terrain de chasse” aux paparazzis de tout poil ?