Rhône : un septuagénaire passé à tabac pour son portefeuille

La police française. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Samedi matin à Givors, un septuagénaire qui se promenait à été violemment agressé par un groupe d'individus qui en voulaient à son portefeuille. 15 jours d'ITT ont été prescrits à la victime.
Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 mai derniers, dans le centre-ville de Givors, dans le Rhône. Il était aux alentours de 5h00, samedi, et un homme de 78 ans se promenait comme il en avait l’habitude chaque matin. C’est alors, rapporte Actu17, qu’un groupe de six individus a fondu sur lui.
À Givors, un septuagénaire jeté à terre et frappé par six individus
Les agresseurs du promeneur en avaient après son portefeuille. Devant la résistance de la victime, les assaillants l’ont jetée par terre et frappée à plusieurs reprises. On aurait même sauté sur le septuagénaire. Un témoin de la scène a alerté sans délai les forces de l’ordre. À leur arrivée, une personne s’était déjà chargée de transporter la victime à l’hôpital.
15 jours d’ITT
Le septuagénaire est apparu souffrir de sérieuses blessures, et notamment de plaies ouvertes au front et à l’arcade, de douleurs au niveau des côtés et d’un hématome sous un œil. 15 jours d’ITT lui ont été prescrits, et la victime d’avoir confirmé aux autorités le déroulement de son agression.
Un adolescent de 15 ans interpellé chez lui
Des témoignages ont permis la localisation d’un groupe de six suspects, qui se trouvaient près d’un banc. L’un de ces individus, un adolescent de 15 ans, était déjà connu des services de police pour des faits similaires. C’est à son domicile qu’il a été interpellé. Il est apparu qu’il avait enfreint un contrôle judiciaire qui lui imposait de ne pas quitter son domicile de 20h00 à 6h00. Mardi, le mineur a été présenté à un juge des enfants.