Rhône : poignardée après avoir tenté de porter assistance à une victime de violences conjugales
Dimanche matin à Meyzieu une femme a été poignardée après avoir tenté de porter assistance à une victime de violences conjugales. L'auteur présumé des faits a été interpellé.
La scène a eu lieu le dimanche 17 juillet dernier, en fin de matinée, à Meyzieu, commune de la métropole de Lyon (Rhône). La police nationale du Rhône confirme qu’une femme était témoin de violences conjugales sur la voie publique. BFMTV.COM rapporte ainsi qu’un homme rouait de coups sa compagne. La femme ayant assisté à ce déferlement de haine a cherché à intervenir pour mettre un terme au calvaire de la victime.
Il aurait donné deux coups de couteau à la personne qui voulait lui faire arrêter ses violences
L’homme vu en train de violenter sa compagne n’aurait pas apprécié d’être interrompu, qui plus est par une tierce personne. Et d’avoir, en réponse, asséné deux coups de couteau au niveau d’une jambe de cette autre femme. L’individu a ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule, nous dit-on. La femme poignardée, et qui présentait une large plaie à hauteur du tibia, a été prise en charge par les pompiers. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital où trois jours d’ITT lui ont été prescrits.
L’auteur présumé des faits interpellé
L’auteur présumé des faits a depuis été interpellé. Quand les autorités l’ont retrouvé, il était toujours dans sa voiture. Placé en garde à vue, cet homme à l’âge non précisé a, dans un premier temps, reconnu les violences avec arme mais pas celles commises sur sa compagne. Il a fini par avouer avoir « mis une balayette » à cette dernière. Les deux femmes ont déposé plainte. Mercredi, le mis en cause devait être présenté au parquet en vue d’un jugement dans le cadre d’une comparution immédiate.