Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Sécurité sociale
  • Macron
  • Cancer
  • TF1
  • Internet

Rhône : un adolescent de 15 ans enlevé, violenté et laissé nu dans la rue

Faits Divers > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhône
Par Gael Brulin,  publié le 26 janvier 2022 à 15h30.

Samedi matin à à Vénissieux, un adolescent de 15 ans a été retrouvé nu dans la rue. Il aurait été enlevé la veille puis roué de coups. 30 jours d'ITT ont été prescrits à la victime, par ailleurs déjà connu des services de police.

Le samedi 22 janvier dernier à l’aube, vers 5h30, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir dans une rue de Vénissieux (métropole de Lyon, Rhône), où un adolescent de 15 ans venait d’être retrouvé nu et allongé sur le sol. Actu17 rapporte que ce mineur apparaissait grièvement blessé. Transporté à l’hôpital, il n’avait toujours pas quitté l’établissement dimanche soir.

Adolescent retrouvé nu dans la rue à Vénissieux : 30 jours d’ITT prescrits

Une source proche de l’affaire mentionne les violences subies par le jeune garçon : “Il a été roué de coups et présentait des traces de lacérations aux genoux, ainsi que des traces de brûlures aux bras et au visage”. “Il a manifestement été aussi frappé au visage et présentait une plaie au niveau de la tête”, a-t-il été ajouté. Des blessures telles que 30 jours d’ITT ont été prescrits à la victime.

Enfermé dans le coffre d’une voiture puis violemment frappé

L’enquête ayant été ouverte pour faire toute la lumière sur ce dossier a été confiée à la sûreté départementale. Dès que l’état de santé de la victime s’améliorera, celle-ci sera sollicitée par les enquêteurs. Il s’avère que le mineur était déjà connu des services de police. Selon les premiers éléments recueillis, l’adolescent aurait été enlevé dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’il rentrait chez lui à Vénissieux. Plusieurs individus seraient impliqués. Le mineur aurait été enfermé dans le coffre d’une voiture puis roué de coups par une demi-douzaine de personnes. Il aurait également subi des actes de torture avant d’être abandonné en pleine rue.

Le Récap
  • Adolescent retrouvé nu dans la rue à Vénissieux : 30 jours d’ITT prescrits
  • Enfermé dans le coffre d’une voiture puis violemment frappé
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -