Rentrée scolaire : Lidl va déduire la TVA sur les produits scolaires
C'est une excellente nouvelle pour les familles : Lidl va supprimer la TVA sur les produits scolaires pour cette rentrée 2022.
« Je pense que les grandes marques pourraient faire un effort sur leurs marges »… Michel Biero, responsable Lidl France
Aider les Français face à l’inflation, voici la mission de Lidl qui indique vouloir supprimer la TVA sur les produits scolaires alors que le prix de ces derniers doit augmenter fortement.
La rentrée coûtera près de 200 euros pour un élève de sixième
Alors qu’en moyenne la rentrée scolaire coûte pour un élève de sixième 200 euros, le célèbre discounter a annoncé plusieurs mesures mises en place dans ses magasins. Invité sur Europe 1, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, Michel Biero, souhaite adoucir pour les familles cette future rentrée : « Nos magasins restent plus avantageux pour nos clients, en raison de notre modèle, même si on subit aussi l’inflation. Les produits qui ont le plus augmenté sont les pâtes, l’huile, les moutardes, le papier, l’essuie-tout… On est à environ 4,5% d’inflation et on va arriver à 5/5,5% d’ici la fin de l’été, puis probablement à 7% d’ici la fin de l’année« , précise-t-il alors que l’Insee a chiffré l’inflation sur juin à + 5,8% sur un an.
Pour aider encore plus les familles avec enfants, Lidl va donc supprimer la TVA sur les fournitures scolaires de 20% : « Les produits seront disponibles dans quelques jours. Nous allons aider les consommateurs en proposant 20% de réduction dessus, donc en supprimant totalement la TVA sur tous les produits scolaires« .
Une petite pique aux industriels
Il y a quelques semaines, l’enseigne avait lancé l’opération « Le coup de pouce’, avec une remise de 5% de réduction sur l’ensemble du magasin, sans limites sur les produits », un véritable succès ajoute Michel Biero. L’opération qui doit s’arrêter fin août pourrait continuer.
Un peu plus loin dans l’interview, le directeur exécutif achats a lancé une petite pique aux industriels : « Je pense que les grandes marques pourraient faire un effort sur leurs marges« …Espérons que le message soit passé…