Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Rennes : un homme schizophrène refusant de se soigner condamné pour une série de faits

Faits Divers > Justice > Rennes
Par Gael Brulin,  publié le 29 octobre 2019 à 9h35.

Lundi, le tribunal correctionnel de Rennes a condamné un homme de 23 ans pour un vol, des dégradations, des menaces et des violences. Son attitude s'expliquerait par une schizophrénie qu'il refuse de soigner.

Lundi, un homme de 23 ans passait en jugement devant le tribunal correctionnel de Rennes (Ille-et-Vilaine). Il comparaissait pour des faits commis entre le 25 et le 29 août derniers à Saint-Jacques-de-la-Lande. Sur ces quelques jours, rapporte Ouest-France, ce jeune homme aurait volé dans un bureau de tabac une sacoche contenant 2.800 euros, dégradé un véhicule de police, menacé une brigade de la police municipale avec un bâton et donné un coup de poing à une femme.

À 23 ans, il est condamné pour vol, dégradations, menaces et violences

Lors de l’audience, le prévenu a reconnu les faits qui lui étaient reprochés : « Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai fait quelque chose de honteux. » D’après les éléments connus de l’enquête, l’attitude manifestée par cet homme sur la période donnée s’expliquerait par une schizophrénie qu’il refuse de soigner. Le procureur a ainsi déclaré qu’« il n’y a pas de raison » pouvant expliquer ce passage à l’acte autre que celle que l’accusé « refuse de se soigner ».

Six mois de prison ferme

Alors que le procureur avait requis douze mois de prison contre le prévenu, en lui indiquant que personne ne pouvait le contraindre à des soins, le tribunal a rendu une décision allant dans ce sens. Le jeune homme a ainsi été condamné à douze mois de prison dont six avec sursis, et la justice d’avoir ordonné son maintien en détention.

Le Récap
  • À 23 ans, il est condamné pour vol, dégradations, menaces et violences
  • Six mois de prison ferme
En savoir plus
  • Elon Musk face à la justice française : les raisons de sa convocation ce lundi
  • Google contraint à plus de transparence sur la collecte de données des utilisateurs Android
  • La procédure du « plaider coupable » à l’origine d’une mobilisation des avocats ce lundi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -