Rennes : un chauffeur Uber aurait frappé une cliente
Le 18 octobre dernier, une femme de 29 ans a déposé plainte à Rennes, affirmant avoir été frappée la nuit précédente par un chauffeur Uber qui lui reprochait d'avoir mal fermé sa portière.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 octobre derniers à Rennes (Ille-et-Vilaine). Ouest-France, après confirmation par une source policière, relate qu’une femme âgée de 29 ans aurait été frappée par un chauffeur Uber après avoir été déposée dans une rue du centre-ville. Il était aux alentours de minuit quand la jeune femme, au sortir d’un bar du mail Mitterrand, a sollicité une voiture de la société de VTC Uber.
Une cliente d’un chauffeur Uber aurait mal refermé la portière
La course s’est passée sans le moindre incident notable, mais c’est précisément à l’arrivée que la situation s’est sérieusement envenimée. Le chauffeur est ainsi devenu colérique et insultant envers sa cliente, estimant que cette dernière avait mal refermé sa portière. La jeune femme a répliqué et l’homme est alors sorti de son véhicule puis a donné un coup de poing à sa cliente. L’intensité et la surprise du coup ont fait chanceler la jeune femme sans toutefois la calmer. Elle a ainsi frappé à son tour un rétroviseur de la voiture, avant que celle-ci ne redémarre.
Une enquête de police en cours
La jeune femme a ensuite regagné son hôtel et, le lendemain main, est allée déposer plainte à l’hôtel de police de Rennes. Une enquête est depuis en cours afin d’établir les responsables exactes de toutes les parties impliquées ici. Les forces de l’ordre assurent qu’« une suite sera donnée à cette affaire ».
On peut se rappeler que début août dans le XVIIIe arrondissement de Paris, un livreur Uber Eats avait été accusé d’avoir violé une cliente. Quelques jours plus tard, on avait appris que ce jeune homme de 26 ans avait été interpellé à Bordeaux alors qu’il s’apprêtait à prendre un car pour le Portugal, et d’avoir ensuite été mis en examen et placé en détention provisoire.