Rennes : lors d’une fête alcoolisée, un étudiant de 21 ans chute du 3e étage
Dans la nuit de vendredi à samedi à Rennes, lors d'une fête alcoolisée, un étudiant de 21 ans a chuté du 3e étage. Hospitalisé dans un état critique, il risque une paralysie partielle voire totale.
Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 novembre dans le centre-ville de Rennes (Ille-et-Vilaine). Ouest-France commence par rapporter qu’un couple domicilié en Loire-Atlantique a été alerté par la police. Il était vers 2h00 du matin quand un jeune homme de 21 ans, fils de ce couple, a ainsi fait une chute du 3e étage d’un immeuble. Le SAMU lui a prodigué les premiers soins avant que la victime ne soit transportée au CHU de Rennes dans un état critique. Ses vertèbres ayant été touchées, l’étudiant pourrait se retrouver partiellement ou totalement paralysé.
Chute du 3e étage à Rennes : l’étudiant pourrait se retrouver paralysé
Sitôt après avoir été prévenus des faits, les parents du jeune homme se sont rendus sur les lieux. Des locataires de l’immeuble ont confirmé que cette nuit-là, une fête s’est bien tenue dans un appartement du 3e étage. Une vingtaine d’étudiants étaient présents. Un habitant se souvient d’une animation certaine : « Ça faisait vraiment beaucoup de bruit. Puis vers les 2h00, j’ai vu les gyrophares des pompiers devant l’immeuble. » Les premiers éléments connus de l’enquête semblent pointer vers une chute délibérée. Le jeune homme était alors sous l’emprise de l’alcool et c’est lui-même qui se serait ainsi défenestré.
La chute n’aurait pas été accidentelle
Au regard des dégâts ainsi causés au sein de sa famille, le père de la victime émet le vœu d’une jeunesse moins au contact de l’alcool et de la drogue : « Il faut arrêter avec cette consommation sans limite d’alcool et de stupéfiants. Voilà ce que ça donne et les drames que ça entraîne ». Même si, du propre aveu de ce chef de famille, il faut s’attendre à de nouveaux débordements dans de semblables contextes : « Ce n’est pas la première fois que ça arrive et malheureusement pas la dernière fois. Quand est-ce que l’on prendra vraiment conscience des dangers que représentent l’alcool et la drogue dans ses soirées étudiantes ? » En début d’année, deux étudiants avaient trouvé la mort à Rennes dans deux fêtes alcoolisées.