Ille-et-Vilaine : ivre, il s’endort sur la route et se fait rouler sur une jambe

Une ambulance du SAMU. Image d'illustration.biotechnose / Pixabay
Dimanche à Liffré, un piéton en état d'ivresse s'est endormi sur la route, avant de se faire rouler sur une jambe par un automobiliste. La victime a été évacuée vers le CHU de Rennes.
Les faits se sont déroulés tôt dans la matinée du dimanche 1er janvier dernier. Il était ainsi aux environs de 6h45 quand un homme, à l’âge non précisé, s’est endormi sur la départementale 182, au niveau de la commune de Liffré (Ille-et-Vilaine). Nos confrères de Ouest-France, qui rapportent l’information, écrivent que l’individu était en état d’ivresse.
Ivre, il marche au milieu de la route, on lui demande si ça va
Il se trouve que peu avant de rejoindre Morphée, le piéton avait été vu en train de déambuler sur la route. L’ayant aperçu, un automobiliste s’était arrêté à sa hauteur pour lui demander s’il avait besoin d’aide. L’individu ivre lui avait répondu que non.
La voiture lui ayant roulé sur une jambe ne s’est pas arrêtée
Si l’automobiliste avait ensuite redémarré, il n’était pas allé loin car redoutant ainsi qu’il n’arrive quelque chose au piéton. Après que le conducteur s’est arrêté et alors qu’il mettait en route ses clignotants de sécurité, une autre voiture est arrivée et a roulé sur une jambe de l’individu, qui s’était entre-temps couché sur la route. Le chauffard a poursuivi sa route.
Une fracture ouverte pour la victime
Les secours ont été alertés par le témoin, et un médecin du SAMU d’avoir pris en charge la victime, souffrant d’une fracture ouverte. Le piéton a ensuite été évacué en direction du CHU de Rennes. Aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur lui et les gendarmes ignorent d’où il venait et la raison de sa présence sur la route. Le chauffard fait désormais l’objet d’une enquête, lancée par la brigade de Liffré pour “délit de fuite aggravé”.