Rapports sexuels oraux : des sous-vêtements vont permettre de se protéger contre les IST
Afin de prévenir des infections sexuellement transmissibles (IST), la FDA vient d’approuver un nouveau type de sous-vêtements.
Les relations sexuelles vont devenir de plus en plus protégées avec l’arrivée de nouvelles innovations. Récemment, la Food and Drug Administration (FDA) est d’ailleurs venu approuver la commercialisation de culottes très fines visant à prévenir les infections sexuellement transmissibles (IST) lors de rapports sexuels oraux, qu’ils soient oraux/vaginaux ou oraux/anaux. Cette alternative viendrait ainsi s’ajouter à la digue dentaire, voire remporter un plus large succès que ce dispositif.
Une nouvelle protection contre les IST lors de rapports oraux
Cela n’est pas nouveau, les rapports oraux-génitaux présentent aussi des risques de transmission d’infections sexuellement transmissibles (IST). La pénétration n’est donc pas la seule façon d’en attraper. Différents dispositifs sont ainsi disponibles afin de s’en protéger. En premier lieu, nous pensons au préservatif masculin. Il existe cependant aussi le préservatif féminin ou encore la digue dentaire, surnommé « digue buccale » et « carré de latex ».
Afin de proposer d’autres alternatives pour les rapports oraux, l’entreprise américaine Lorals a développé une gamme de culottes nommée Lorals for Protection. Approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, ces dispositifs permettent de prévenir la transmission des IST durant des rapports sexuels oraux. Proposé en culotte bikini, soit une culotte traditionnelle, et en shorty, ce sous-vêtement innovant est fait en latex et aussi fins qu’un préservatif. Ils forment d’ailleurs un « joint » à l’intérieur de la cuisse permettant de retenir les fluides. À usage unique, les culottes doivent être jetées après leur utilisation.
Afin d’accorder son autorisation à l’entreprise Lorals, la FDA est venue demander des informations détaillées l’épaisseur, l’élasticité, la résistance et d’autres mesures au sujet des culottes, soit la même procédure effectuée pour l’autorisation de commercialisation des préservatifs. Suite à l’approbation de l’organisme, les culottes extra-fines de l’entreprise seront disponibles dès le 19 mai 2022. Courtney Lias, directrice du bureau de la FDA qui a dirigé l’examen d’approbation, a ainsi déclaré au New York Times : « L’autorisation de la FDA pour ce produit donne aux gens une autre option pour se protéger contre les IST pendant les relations sexuelles orales ».