R.I.S. Police Scientifique : arrêt de la série sur TF1
Après 8 huit ans de présence à l'antenne, R.I.S. Police Scientifique vient de prendre fin sur TF1. Définitivement ?
À ne pas confondre avec Section de recherches, série lancée d’ailleurs quelque mois plus tard sur la même chaîne, R.I.S. Police Scientifique s’était installée dans le paysage audiovisuel français sans que l’on s’en rende vraiment compte. Démarrée en janvier 2006 sur TF1, cette production hexagonale aura tout de même eu droit à neuf saisons.
Et selon puremedias.com, les décors de R.I.S. Police Scientifique ont été démontés et aucun tournage n’est actuellement prévu pour cette année. Autrement dit, le clap de fin de la série a probablement eu lieu le 20 février dernier, lors de la diffusion du huitième et dernier épisode de la saison 9.
R.I.S. Police Scientifique : TF1 n’abandonne pas la marque
TF1 a néanmoins fait savoir que R.I.S. Police Scientifique restait « une marque importante » pour la chaîne. L’arrêt complet et définitif de la série ne semblerait donc pas acté, bien que les audiences ne se soient jamais vraiment apparues au beau fixe depuis la saison 1.
Une série aux multiples têtes
On peut d’ailleurs se demander si le renouvellement régulier du casting n’a pas eu pour effet chez les téléspectateurs de les désintéresser de la série. Jean-Pierre Michaël avait ainsi cédé sa place de chef du R.I.S. au bout de deux saisons, remplacé par Philippe Caroit qui restera fidèle à son poste le temps de quatre saisons. Michel Voïta lui succèdera pour les saisons 7 et 8 avant que Delphine Rollin ne récupère le flambeau pour la conclusion.