Thierry Godard et Gérard Jugnot joueront dans l’adaptation de l’affaire Grégory sur TF1
Il y aura du beau monde la nouvelle minisérie de TF1 "Une affaire française". 24matins.fr fait le point sur cette fiction.
Il y a quelques semaines, Netflix diffusait une série documentaire portant sur l’affaire du petit Grégory. C’est désormais TF1 qui va se pencher sur cette terrible affaire criminelle qui avait marqué les Français en 1984. Dans le Parisien, la Une explique se lancer dans une nouvelle collection de mini-séries (six épisodes de 52 minutes) sur des affaires criminelles baptisée “Une affaire française”.
Un casting impressionnant
Nos confrères de Télé-Loisirs viennent d’annoncer la participation de Thierry Godard et de Gérard Jugnot qui entrera dans la peau de “maître Garaud” (l’avocat de Jean-Marie et Christine Villemin, NDLR). Feront également leur apparition à l’écran Guillaume de Tonquédec, Michaël Youn, Guillaume Gouix, Blandine Bellavoir, Rufus et Gilbert Melki. Le tournage débutera le mois prochain dans les Vosges.
Avec cette fiction, TF1 assure que le format va permettre aux téléspectateurs de se faire une opinion, la plus juste possible, de cette affaire encore non résolue. Dans la presse, l’affaire Grégory était encore en Une cette semaine, la justice venant d’annuler la garde à vue de Murielle Bolle, datant de 1984…
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”
- Voix du basket en France, le commentateur George Eddy, revient sur son arrêt cardiaque du mois dernier
- Julien Clerc rend hommage à son “petit frère” décédé mardi dans un accident d’avion : “il m’avait donné rendez-vous ici ce soir”