Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Pyrénées-Atlantiques : déjà condamné pour pédophilie, il écope de 5 ans de prison ferme

Faits Divers > Justice > Pyrénées-Atlantiques
Par Gael Brulin,  publié le 17 avril 2020 à 13h40.

Mercredi, le tribunal correctionnel de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, a condamné un homme de 35 ans à cinq ans de prison ferme pour "agression sexuelle" et "corruption de mineur". Il était déjà connu de la justice pour des faits semblables.

Mercredi, le tribunal correctionnel de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a prononcé une peine de cinq ans de prison ferme à l’encontre d’un homme de 35 ans, ainsi reconnu coupable de faits d' »agressions sexuelle » et de « corruption de mineur ». Les faits, tels que rapportés par France Bleu Pays Basque, s’étaient produits en août 2018 lors des fêtes communales de Larressore.

Lors des fêtes de Larressore, il avait tenté d’agresser sexuellement une mineure

Le trentenaire avait convaincu une adolescente de 14 ans de se rendre aux fêtes de Larressore. Il avait ensuite tenté de l’agresser sexuellement, et la jeune fille de l’avoir alors repoussé. Elle avait pu retrouver le domicile familial après que son père était venu la chercher. Ce parent s’était ainsi rendu compte que sa fille était sortie sans son autorisation. Il s’est avéré que lors de cette même soirée mousse, une amie de la victime avait subi le même type d’agression.

Le suspect a nié les nouveaux faits

Une enquête avait ensuite été ouverte, et lors d’une perquisition au domicile marseillais du suspect, les gendarmes de la brigade d’Ustaritz avaient découvert des images pédopornographiques sur l’ordinateur et des disques durs. Les militaires avaient également relevé des discussion à connotation douteuse sur Skype. On sait que le mis en cause utilisait le pseudonyme « Alex » sur les sites pour adolescents qu’il fréquentait. Également visé par une plainte pour « agression sexuelle » déposée par la fille de son ex-compagne, le prévenu comparaissait mercredi devant la justice. Déjà condamné pour de tels faits en 2012, l’homme a nié les nouvelles accusations le ciblant. Alors que le procureur de la République avaient requis huit ans de prison, le tribunal correctionnel à décidé de condamné l’accusé à trois ans de moins. Me Philippe Saladin a fait savoir que son client ne fera pas appel de ce verdict.

Le Récap
  • Lors des fêtes de Larressore, il avait tenté d’agresser sexuellement une mineure
  • Le suspect a nié les nouveaux faits
En savoir plus
  • Elon Musk face à la justice française : les raisons de sa convocation ce lundi
  • Google contraint à plus de transparence sur la collecte de données des utilisateurs Android
  • La procédure du « plaider coupable » à l’origine d’une mobilisation des avocats ce lundi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -