PSG : Un club de Premier League sur Marco Verratti
Après les intérêts du Qatar et de l'Arabie Saoudite, c'est un cador de Premier League qui s'intéresse de près à Marco Verratti.
Depuis l’annonce du départ plus que probable de Marco Verratti du PSG, le cas de l’Italien divise. D’un côté, il y a ses fans qui déplorent la perte d’un joueur très important dans l’histoire récente de PSG et de l’autre, ses détracteurs qui pensent que le joueur n’a pas répondu aux promesses placées en lui.
En voyant les clubs intéressés jusqu’ici par le milieu italien, on pouvait penser que le joueur allait mener une fin de carrière sous le signe du dernier gros contrat. Pourtant, un cador du championnat anglais pourrait lui offrir un dernier challenge de taille.
Manchester United songe à Verratti
C’est donc une piste de dernière minute assez inattendue qui pourrait relancer la carrière de Marco Verratti. Le Daily Mirror nous apprend en effet que Manchester United suit de près le profil de l’Italien.
En effet, les Reds Devils ont subi quelques pertes cet été dans leur milieu de terrain avec les départs de Fred, de Marcel Sabitzer et le probable départ de Mc Tominay. Ils cherchent donc un ou deux joueurs expérimentés pour retrouver un effectif complet dans ce secteur.
Erik Ten Hag donne son feu vert
Parmi les milieux de terrain disponibles sur le marché, Marco Verratti figure dans la liste de ceux retenus par les dirigeants de MU. Le coach Erik Ten Hag aurait de son côté validé ce recrutement et une première offre pour le milieu de 30 ans pourrait être faite dans les jours à venir.
Quel choix de carrière pour Verratti ?
Pour envisager une vente du joueur arrivé il y a 11 ans au PSG, les dirigeants parisiens réclameraient au moins 50 millions d’euros. Marco Verratti bénéficie d’un juteux contrat jusqu’en juin 2026 à Paris.
Reste à savoir si les dirigeants proposeront une telle somme et surtout le choix que fera Marco Verratti pour la suite de sa carrière. Le joueur réfléchit très sérieusement aux offres alléchantes venues du Qatar et d’Arabie Saoudite. Il pourrait cependant faire le choix d’un dernier challenge sportif afin de prouver qu’il en a encore sous la semelle.