Le PSG prépare une offre colossale pour Jude Bellingham
Courtisé par l'Europe entière, Jude Bellingham quittera vraisemblablement le Borussia Dortmund l'été prochain. Le PSG serait prêt à tout pour mettre la concurrence à terre.
Si la succession de Cristiano Ronaldo et Leo Messi semble déjà entre les mains de Kylian Mbappé ou Erling Haaland, la planète football est déjà à la recherche de ses futures pépites. Parmi les jeunes joueurs les plus en vue ces derniers mois, l’Anglais Jude Bellingham est certainement celui qui impressionne le plus.
Pas étonnant dès lors de voir les cadors européens s’intéresser de prêt au profil du jeune milieu de terrain anglais de 19 ans. Comme souvent, lorsque les chiffres s’envolent, le PSG est sur les rangs et serait prêt à tout pour ne laisser aucune chance à ses concurrents sur ce dossier.
Jude Bellingham priorité du PSG
Alors que Nasser Al-Khelaïfi annonçait la fin du bling-bling, le Paris Saint Germain s’est cantonné à un mercato assez « sobre » l’été dernier en termes de noms, même si 100 millions ont été mis sur la table. Mais, alors que l’avenir de certaines stars est incertain dans le club de la capitale, l’heure est déjà à la préparation du mercato estival 2023.
C’est dans cette optique que le nom de Jude Bellingham revient avec insistance dans les bureaux parisiens et que le club serait prêt à y mettre le prix.
150 millions Jude Bellingham
Auteur d’un début de saison très réussi au Borussia Dortmund, celui qui est arrivé en 2020 dans le club de la Ruhr est de plus en plus courtisé. Le Real Madrid aurait été l’un des premiers cadors européens à se révéler sur le dossier, ce qui n’a pas manqué de faire réagir le PSG.
Selon le quotidien espagnol Ok Diario, les dirigeants parisiens se seraient rapprochés de leurs homologues allemands et seraient prêts à s’aligner sur les 150 millions d’euros demandés pour Jude Bellingham.
Le Borussia Dortmund se frotte les mains
Une offre colossale pour un joueur de 19 ans, mais qui permettrait à Paris d’écarter très rapidement la concurrence madrilène et de montre à la Premier League que le club est prêt à mettre une belle somme pour renforcer son milieu de terrain.
En attendant, c’est bien le Borussia Dortmund qui a le sourire. Le club avait signé le joueur à ses 17 ans contre 25 millions d’euros. La bascule serait, une nouvelle fois, énorme pour les jaune et noir. Jude Bellingham est aujourd’hui estimé à 90 millions d’euros par Transfermarkt.