PSG : Pablo Sarabia à Wolverhampton, c’est officiel !

Pablo Sarabia quitte le PSGCapture Youtube officiel PSG
Après plusieurs jours de discussions Pablo Sarabia a été transféré à Wolverhampton.
Le départ de Pablo Sarabia du Paris Saint-Germain se fait donc comme son passage au club : en toute discrétion ! Après un prêt l’année dernière, le milieu de terrain espagnol a finalement été transféré définitivement. Le joueur va rejoindre la Premier League et le club de Wolverhampton. Pas de quoi s’enrichir pour le PSG, mais un petit dégraissage d’effectif plutôt bienvenu pour les deux parties !
Sarabia aux Wolves pour 5 millions d’euros
Alors que les négociations entre les deux clubs ont été dévoilées en cette fin de semaine, le PSG et Wolverhampton sont donc tombés d’accord pour le transfert de Pablo Sarabia. Le joueur va venir renforcer l’actuel 19e du championnat anglais qui lutte pour sa survie en Premier League.
Selon les derniers bruits de couloirs révélés par l’Équipe, les deux clubs auraient signé un deal à hauteur de 7 millions d’euros (5 millions fixes + 2 millions de bonus divers). Rappelons qu’il restait un an de contrat au PSG à Pablo Sarabia. Il s’est engagé jusqu’en 2025 avec les Loups et retrouvera l’entraîneur Julen Lopetegui.
We have completed the permanent signing of @Pablosarabia92.
The forward arrives at Molineux on a two-and-a-half-year-deal ✍️
— Wolves (@Wolves) January 17, 2023
De bons débuts et un premier départ
Arrivé en juin 2019 en provenance de Séville pour 18 millions d’euros, Pablo Sarabia a très vite bénéficié de temps de jeu lors de sa première saison et s’est montré décisif à plusieurs reprises (14 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues). Mais il s’est rapidement heurté à une concurrence féroce et n’a dû se contenter que de quelques apparitions.
L’ailier droit avait finalement été prêté la saison dernière au Sporting Portugal où il avait été un élément important pour le club portugais.
Barré une nouvelle fois
Malheureusement, depuis son retour cette saison au PSG, Pablo Sarabia a une nouvelle fois dû se contenter d’un temps de jeu famélique et de quelques remplacements. De quoi le convaincre de quitter le club de la capitale. Reste à savoir s’il sera remplacé ou si son transfert permettra l’arrivée d’un renfort dans un autre secteur de jeu.