PSG : Neymar absent de l’entraînement, Galtier inquiet pour sa cheville

Neymar Jr en interview pour la chaîne du PSGCapture Youtube Paris Saint Germain officiel
Le Paris Saint-Germain devrait largement faire tourner pour le match de Coupe de France contre Chateauroux. Messi, Mbappé et Neymar seront laissés au repos. Un repos nécessaire pour la cheville du Brésilien.
Si Neymar a très vite été aligné lors de son retour de la Coupe du Monde, il l’a payé cher avec une expulsion contre Strasbourg. L’attaquant du PSG a donc pu bénéficier de quelques jours de repos supplémentaires, mais visiblement, cela n’a pas suffi à le rendre opérationnel. Le Ney’ souffrirait toujours de sa blessure à la cheville et selon Christophe Galtier, son cas n’aurait pas forcément été bien géré par le staff médical de la Seleçao. Le joueur a donc été exempté d’entraînement et ne jouera pas ce vendredi contre Châteauroux.
Une cheville problématique pour Neymar
C’est lors de la conférence de presse donnée ce jeudi 5 janvier à la veille du 32e de finale de Coupe de France contre Châteauroux que Christophe Galtier a expliqué l’absence de Neymar à l’entraînement et sa mise à l’écart du groupe pour ce match de coupe.
« L’absence de Neymar était prévue depuis un certain moment, comme pour tous les joueurs partis au Mondial. Les joueurs ont été ‘bilantés’ par notre staff médical. Il a eu une grosse entorse de sa cheville et c’était dans cette période qu’il fallait traiter sa cheville » a précisé le coach parisien.
Neymar mal géré ?
À demi-mot, Christophe Galtier confirme donc que Neymar souffre toujours de sa cheville droite blessée lors du match du 24 novembre contre la Serbie. Une blessure qui avait écarté le joueur des terrains jusqu’à son retour en quart de finale contre la Croatie.
Une blessure qui n’aurait donc pas reçu un protocole de soin permettant à Neymar de reprendre dans les meilleures conditions, ce qu’il paye aujourd’hui.
Objectif Bayern
On le sait, Neymar Jr a déjà montré quelques fragilités au niveau des chevilles par le passé. Des problèmes qui l’ont déjà éloigné des terrains lors de moments décisifs pour le PSG.
On comprend donc que le staff médical parisien ne prenne cette fois aucun risque avec son joueur pour lui permettre d’être pleinement opérationnel pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern le 14 février prochain. Un match pour lequel le PSG aura besoin de toutes ses armes offensives.