PSG : Kylian Mbappé manquera le Bayern Munich et l’OM à cause de sa blessure

MbappéTwitter @PSG_inside
La catastrophe entrevue hier lors du match contre Montpellier se confirme aujourd'hui : la blessure de Kylian Mbappé va l'éloigner des terrains pour plusieurs semaines.
Au-delà de le voir manquer deux penalties dans le même match hier contre Montpellier, c’est surtout le fait de voir Kylian Mbappé sortir sur blessure qui a choqué les supporters parisiens hier soir. Touché à la cuisse, l’attaquant du PSG sera éloigné des terrains pour au moins trois semaines. De quoi lui faire manquer de grands rendez-vous et surtout, mettre en péril la saison parisienne.
Vive douleur pour Mbappé
La victoire obtenue sereinement par le PSG hier contre le MHSC à la Mosson est donc devenue anecdotique aujourd’hui. C’est à la 20e minute que tout a basculé pour Mbappé. Après un duel musclé avec Léo Leroy, le natif de Bondy s’est tout de suite touché la cuisse gauche.
Ce dernier n’a même pas cherché à forcer et a immédiatement demandé le changement au staff parisien. Les images de Canal + montrant un Kylian Mbappé grimaçant dans le couloir des vestiaires et indiquant au médecin du club “avoir trop mal” ont immédiatement ajouté à l’inquiétude ambiante.
Lésion au biceps fémoral pour Kylian Mbappé
Kylian Mbappé a passé des examens complémentaires aujourd’hui pour connaître la nature exacte de sa blessure et le couperet est tombé : Kylian Mbappé souffre d’une lésion au biceps fémoral de la cuisse gauche. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains pour au moins trois semaines.
Communiqué médical. @Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 2, 2023
Période charnière pour le PSG
La blessure du meilleur joueur de l’équipe n’est jamais une bonne nouvelle, mais dans le cas présent, c’est un véritable coup dur pour le PSG. Sur ces trois semaines, le club de la capitale doit en effet recevoir Toulouse au Parc des Princes (le 4/02) et ira à Monaco (le 11/02), mais il doit surtout jouer le Bayern en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (le 14/02), mais également le Classique contre l’OM en Coupe de France le 8 février prochain. C’est même deux matchs contre l’OM que Mbappé pourrait manquer en fonction de l’évolution de sa blessure avec le match au Vélodrome en Ligue 1 le 26 février.
En plus jouer de son avenir en Europe, le PSG va par ailleurs être dans une période charnière de sa saison en championnat. En cas de succession de mauvais résultats, c’est même la première place en Ligue 1 qui pourrait être menacée. En attendant, ce sont Neymar et Leo Messi qui vont devoir tenir l’attaque du PSG.