Si Neymar va faire son retour à l'entraînement, Nuno Mendes va une nouvelle fois être écarté des terrains pour plusieurs semaines.
Si ce sont surtout les dossiers extrasportifs qui font beaucoup parler ces dernières semaines au Paris Saint-Germain, il ne faut pas oublier que le club a fait sa reprise sportive depuis quelques jours. Une reprise de l’entraînement qui permet à Luis Enrique de faire une large revue d’effectif et de voir sur quels joueurs il pourra compter, même si le mercato n’est pas terminé.
Neymar Jr est de ces joueurs qui jouent gros avec l’arrivée du coach espagnol et si le Brésilien devrait bientôt faire son retour sur les terrains, l’un des ses coéquipiers va manquer les prochaines semaines.
Neymar bientôt à l’entraînement collectif
C’est via un communiqué que le PSG a fait le point sur l’état de l’infirmerie au club. La première bonne nouvelle concerne Neymar. Après sa rechute à la cheville qui a nécessité une opération afin de consolider cette fragilité connue chez le Brésilien, le Ney’ a été écarté des terrains et n’a pas rejoué depuis des mois.
Le club fait savoir que son attaquant devrait progressivement faire son retour à l’entraînement collectif cette semaine.
La tuile pour Nuno Mendes
Par contre, les nouvelles sont beaucoup moins rassurantes pour Nuno Mendes. Dans son communiqué, le PSG indique en effet que le latéral portugais est de nouveau blessé. Écarté des terrains depuis avril à cause d’une blessure musculaire à l’ischio-jambier droit, le joueur de 21 ans a rechuté.
📍 Le point médical@Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 18, 2023
Une fragilité semble se confirmer à cet endroit précis puisque selon le PSG, Nuno Mendes est « victime d’une rupture du tendon conjoint de l’ischio-jambier droit cet été, Nuno Mendes restera en soins ces prochaines semaines. » Une blessure qui devrait le priver du début de la saison à venir.
Kimpembe en bonne voie
Autre blessé de longue date dont le PSG vient de donner quelques nouvelles : Presnel Kimpembe ! Le défenseur central est écarté des terrains depuis le 26 février suite à une rupture du tendon d’Achille. Il devrait reprendre la course au début du mois d’août.