PSG : Asensio et Ugarte sont à Paris pour leur visite médicale

Le Parc des PrincesCapture Youtube PSG
Le Paris Saint-Germain a déjà lancé son mercato estival avec les arrivées plus que probables de Marco Asensio et Manuel Ugarte.
Le rideau de cette saison 2022/2023 à peine tiré, le PSG est déjà au four et au moulin concernant son mercato ! Alors que les rumeurs sont nombreuses au sujet de l’identité du futur coach parisien et des recrues à venir, le club serait déjà sur le point d’enregistrer ses deux premiers transferts estivaux. Marco Asensio et Manuel Ugarte sont en effet à Paris pour finaliser leur engagement avec le club de la capitale.
Le PSG double Chelsea pour Ugarte
Comme l’indique l’Équipe, ce sont donc deux transferts qui sont en très bonne voie du côté parisien. Le milieu uruguayen Manuel Ugarte. Le joueur de 22 ans en provenance du Sporting CP est dans les petits papiers du PSG depuis plusieurs semaines déjà.
Pourtant, Chelsea s’est également positionné sur le dossier et ces derniers jours, tout indiquait que le joueur allait rejoindre la Premier League. Finalement, les Blues auraient abandonné les négociations et Paris a désormais le champ libre. On parle d’un transfert à hauteur de 60 millions d’euros et d’un contrat de 5 ans.
Asensio arrive libre
Du côté de Marco Asensio, les choses ont semblé moins compliquées ! En fin de contrat avec le Real Madrid, le joueur espagnol de 27 ans a fait d’une arrivée à Paris une priorité. Après avoir été célébré lors de son dernier match avec le Real, Asensio, tout comme Ugarte, a rejoint Paris aujourd’hui pour passer la visite médicale permettant de valider son arrivée.
Quel coach pour le PSG ?
Si ce n’est pas évident sur le papier, Ugarte et Asensio ont un point commun : ils font tous les deux partie de l’écurie de Jorge Mendes. L’agent portugais est très proche de Luis Campos et ces bonnes relations peuvent avoir facilité les négociations.
Reste à savoir par qui sera entraîné le PSG l’année prochaine (et si le club ne fait pas les choses à l’envers en recrutant des joueurs avant de connaître le nom de son coach…) Si les noms de Mourinho et Zidane sont régulièrement cités, Julian Naglesmann est entré dans la danse et devrait vraisemblablement être le choix retenu par QSI.