OM : Libre en fin de saison, Alexis Sanchez intéresse le PSG

Alexis Sanchez n'a toujours pas prolongé avec l'OMCapture YouTube OM
Alexis Sanchez n'a toujours pas prolongé son contrat avec l'Olympique de Marseille. De quoi susciter l'intérêt du Paris Saint-Germain.
Si l’arrivée d’Alexis Sanchez à l’Olympique de Marseille cet été pouvait laisser sceptique, le Chilien a prouvé qu’il avait encore largement le niveau pour jouer dans un grand club européen. À 34 ans, El Niño Maravilla a en effet porté le secteur offensif de l’OM malgré l’absence d’un autre avant-centre pour l’épauler.
Si Sanchez semble parfaitement intégré au contexte marseillais, il n’en reste pas moins que son contrat arrive à expiration à la fin de la saison. Si son contrat prévoit une 2e année à l’OM en option, la clause n’a pas encore été activée et le PSG pourrait en profiter.
Sanchez et Longoria discutent
Comme l’indique le média La Tercera, la direction sportive de l’Olympique de Marseille et l’entourage d’Alexis Sanchez sont actuellement en pleine discussion pour activer cette deuxième année de contrat.
Mais le Chilien a déjà fait part de ses états d’âme cette saison après certains revers retentissants. On sait notamment que l’élimination rocambolesque de la Champions League ou le camouflet contre Annecy en Coupe de France ne lui ont pas du tout plu.
Luis Campos se renseigne
Il faudra donc que l’OM présente un projet ambitieux pour convaincre Alexis Sanchez de rempiler pour une saison supplémentaire et valider certains choix de recrutement comme celui de l’attaquant portugais Vitinha, qui n’a pas encore montré qu’il avait le niveau pour s’imposer à Marseille.
Devant ces incertitudes, et parce qu’il y a une possibilité d’enrôler Alexis Sanchez sans indemnité de transfert à la fin de la saison, le PSG serait à l’affût. Luis Campos aime beaucoup le profil du Chilien qui entre parfaitement dans le plan du conseiller sportif parisien de recruter des joueurs à l’état d’esprit irréprochable.
Quelle place à Paris ?
Luis Campos aimerait des joueurs avec le caractère d’Alexis Sanchez pour entrer dans la rotation de l’effectif parisien. Reste à savoir si le principal intéressé pourrait accepter un rôle de ce type alors qu’il est titulaire indiscutable à l’OM et qu’il est le chouchou du Vélodrome. El Niño Maravilla a prouvé tout au long de sa carrière qu’il avait la bougeotte. Il rejoindrait ainsi la longue tradition des joueurs ayant porté les deux maillots des grands rivaux du Championnat de France.