PSG : mauvaise surprise pour le prêt d’Hakim Ziyech

Hakim Ziyech nouveau joueur du PSGCapture Youtube Chelsea FC
Alors que tout semblait bouclé pour le prêt de Ziyech, Chelsea pourrait tout faire capoter au dernier moment.
Le mercato hivernal du PSG va-t-il finalement se terminer en eau de boudin ? Après avoir appris que le transfert de Milan Skriniar ne pourra pas être effectué cet hiver, le PSG se consolait en annonçant le prêt sans option d’achat d’Hakim Ziyech. Tout semblait validé, mais c’était sans compter sur une négligence de Chelsea…
Prêt sans option d’achat
C’est donc dans les dernières minutes du mercato que tout s’est joué pour le prêt d’Hakim Ziyech. Après avoir satisfait aux tests médicaux malgré un léger doute sur un genou, l’international marocain a attendu quelques heures le temps qu’un accord soit trouvé entre les deux clubs.
Finalement, alors que l’on se dirigeait vers un prêt avec option d’achat, c’est finalement un prêt payant sans option d’achat à l’issue des 6 mois qui a été signé entre Chelsea et le PSG… En théorie !
Mauvais documents, trois fois de suite
En effet, dans la nuit, nous apprenions par le biais de France Bleu Paris que le prêt du milieu de Chelsea n’avait finalement pas été validé. En effet, certains documents n’auraient pas été envoyés dans les temps. Selon plusieurs médias britanniques, Chelsea aurait, à trois reprises, envoyé des mauvais documents ce qui a fait traîner les choses jusqu’à dépasser l’heure limite pour enregistrer le prêt…
Pendant toute la négociation, les dirigeants des Blues se seraient montrés très pointilleux en retardant l’accord. De là à dire qu’ils l’ont fait exprès…
Recours devant le LFP
Très agacés, les dirigeants du PSG sont bien décidés à ne pas en rester là. S’estimant dans leur bon droit, ils ont décidé de saisir la LFP afin de déposer un recours et obtenir une dérogation pour que le joueur puisse être enregistré. Le club estime avoir fait tout ce qui était nécessaire et que l’erreur incombe à Chelsea. Reste à savoir dans quels délais la LFP pourra statuer et surtout, si elle le fera en faveur du PSG.