PSG : Luis Campos et José Mourinho discutent, Christophe Galtier tremble
Les deux Portugais auraient pris contact pour évoquer la possibilité de travailler ensemble au Paris Saint-Germain.
Si Christophe Galtier n’est certainement pas le seul responsable du marasme ambiant au Paris Saint-Germain, c’est comme souvent l’entraîneur qui est pointé du doigt. Des rumeurs de plus en plus insistantes indiquent qu’en cas de mauvais résultat au match retour contre le Bayern Munich, le coach du PSG devrait prendre la porte.
Luis Campos serait d’ailleurs en train de sonder le marché pour lui trouver un remplaçant et, si le nom de Thomas Tuchel a été évoqué, le conseiller sportif du PSG aurait également pris contact avec José Mourinho.
Mourinho remplaçant de Galtier ?
C’est Foot Mercato qui révèle l’information. La situation de Christophe Galtier étant plus que précaire au PSG, Luis Campos aurait donc contacté José Mourinho pour tâter le terrain sur une éventuelle venue du « Special One » à Paris.
Pour le moment, rien n’a vraiment fuité sur la volonté du coach portugais de venir à Paris, mais son profil pourrait régler bien des problèmes selon Luis Campos.
Gérer les stars
En effet, l’un des problèmes les plus fréquemment rencontrés par les coachs passés au PSG depuis l’arrivée de QSI est la gestion des stars et de certains ego surdimensionnés. À l’heure actuelle, ce sont les cas de Leo Messi, mais surtout de Neymar qui pose un problème.
Aussi, l’aura de José Mourinho n’est plus a prouvé et il a déjà démontré par le passé qu’il ne se laissait jamais marcher sur les pieds par ses joueurs, quel que soit leur statut.
Une si bonne idée ?
Reste que depuis plusieurs saisons maintenant, la méthode Mourinho semble avoir un peu plus de mal à fonctionner face à une génération de joueur qui n’a plus forcément les mêmes préoccupations aujourd’hui. Mais sur une saison, le Special One peut toujours trouver les ressources nécessaires pour amener le PSG à son objectif suprême : La Champions League.
Pour le moment, aucun contact sérieux n’a été établi entre les dirigeants du PSG et de la Roma. On sait également que le rêve suprême de QSI serait de parvenir à convaincre Zinédine Zidane de prendre le banc du PSG. Ce qui est certain, c’est que la fin de saison n’a pas fini d’être agitée au PSG.