PSG : Luis Campos convoqué au Qatar par QSI, Galtier peut trembler

Interview de Nasser Al-KhelaïfiCapture Youtube PSG
Les dirigeants du PSG ont demandé à Luis Campos de se rendre au Qatar pour discuter de plusieurs dossiers chauds.
Si le PSG s’est rassuré sur le terrain et a fait un grand pas vers le titre en battant le RC Lens 3 à 1 ce week-end, la crise couve toujours en coulisse. La faute à un contexte particulièrement tendu autour du coach Christophe Galtier et de l’affaire dans laquelle le coach parisien est empêtré.
Pour faire le point et préparer dès maintenant la saison prochaine, les propriétaires du Paris Saint-Germain ont décidé de ne pas perdre de temps en convoquant Luis Campos à un sommet stratégique. La question de l’avenir de Christophe Galtier devrait logiquement y être débattue.
Luis Campos convoqué au Qatar
Après avoir presque validé le titre en Ligue 1 cette saison, le PSG peut passer à autre chose. On sait déjà qu’un gros ménage est prévu cet été. Pour préparer ce grand coup de balai le plus en amont, Foot Mercato fait savoir que Luis Campos a été invité à venir à Doha cette semaine pour préparer le prochain mercato. Mais c’est surtout le dossier du coach qui devrait être au centre de toutes les discussions.
Le sort de Galtier scellé
Pour le moment, QSI est toujours en plein questionnement sur l’avenir de Christophe Galtier, d’autant plus depuis les accusations de racisme contre le coach français. En toute logique, l’ancien coach de l’OGC Nice ne devrait pas faire une deuxième saison à Paris, reste à savoir s’il finira celle en cours…
Plusieurs noms évoqués
L’un des objectifs de cette réunion à Doha est de confirmer la liste des noms susceptibles de remplacer Christophe Galtier sur le banc parisien. Le nom de Zinédine Zidane reste la priorité des dirigeants qataris, mais l’opération semble toujours compliquée. L’autre piste sérieuse est celle José Mourinho qui aimerait venir à Paris et pourrait gérer les gros caractères à défaut de proposer un jeu chatoyant.
Deux outsiders font également partie de cette shortlist : Thiago Motta qui connaît bien la maison, mais qui ne serait pas très chaud à l’idée de rejoindre Paris tout de suite et Mikel Arteta dont le nom a fuité en Angleterre.
Un effectif à remanier
En plus du dossier de l’entraîneur, un premier travail devrait être fait sur le mercato et notamment sur les cas des joueurs qui seront invités à partir cet été. Un chantier particulièrement important, car en plus des indésirables qui sont encore dans le groupe cette année il y aura les nombreux retours de prêts à qui il faudra trouver à nouveau des portes de sortie ! Des départs indispensables pour éviter d’empiler les joueurs si le PSG parvient à boucler les dossiers sur lesquels il travaille actuellement dans le sens des arrivées (notamment Moussa Diaby et Khéphren Thuram).