PSG : l’agent de Zidane jette un froid
Alors que les rumeurs enflaient concernant un accord de principe entre le PSG et Zinedine Zidane, le représentant historique du Champion du Monde 98 est monté au créneau.
Il a fallut peu de mots cet après-midi pour que la toile s’enflamme : « Zinédine Zidane et le PSG ont un accord de principe ». La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux mais très vite, les proches de l’ancien coach du Real ont tenu à calmer le jeu.
Alain Migliaccio prend la parole
Comme le hashtag #VenteOm, le #ZidanePSG a vite fait de battre des record de viralité ! En début d’après-midi, plusieurs médias affirmaient que Zinédine Zidane et le PSG avec trouvé un accord pour que l’ancien joueur de l’Equipe de France rejoigne le banc parisien.
Mais très vite, les doutes sont apparus et c’est Alain Migliaccio, le conseiller de Zinédine Zidane, qui a tenu à éteindre l’incendie. Dans un communiqué relayé par l’Equipe, l’un des plus proches collaborateurs de Zizou précise : « Tous ces bruits qui circulent sont infondés. A ce jour, je suis la seule personne admise à représenter et conseiller Zinédine Zidane. Ni Zinédine Zidane, ni moi-même n’avons été contactés directement par le propriétaire du PSG. » a tancé Alain Migliaccio avant d’ajouter, « Je doute en plus fortement que sa Majesté l’Emir du Qatar, le Cheikh Tamin Ben Hamad Al Thani, ait l’habitude de passer par les réseaux sociaux ou les médias pour gérer ses affaires et prendre des décisions capitales concernant l’avenir du PSG. Je ne suis même pas sûr qu’il soit vraiment intéressé par la venue de Zinédine Zidane. »
Un démenti particulièrement appuyé qui pourrait même faire en sorte de clore définitivement le dossier Zinédine Zidane au PSG.
Galtier en pôle ?
Reste qu’à l’instant T, on ne connaît toujours pas le nom du futur coach du PSG. Si Zizou reste le grand rêve des dirigeants qataris, Christophe Galtier fait également partie de la shortlist. Les récents règlements de compte qui ont eu lieu entre le coach de l’OGC Nice et son directeur sportif Julien Fournier laissent à penser que les jours du coach champion de France avec le Losc sont comptés sur la Côte d’Azur.