PSG : Deux coachs espagnols favoris pour succéder à Christophe Galtier ?

Interview de Nasser Al-KhelaïfiCapture Youtube PSG
Les noms de Xabi Alonso et de Luis Enrique sont aujourd'hui évoqués pour remplacer à Christophe Galtier sur le banc parisien.
Après la bombe lâchée autour de la situation contractuelle de Kylian Mbappé hier, on a tendance à oublier que le PSG va faire face à un gros chantier de « rénovation » cet été ! L’une des fondations reste bien évidemment le remplacement plus que probable de Christophe Galtier sur le banc.
Si les noms de José Mourinho et de Zinédine Zidane sont sur toutes les lèvres, les dirigeants parisiens auraient aujourd’hui deux autres pistes en tête : Xabi Alonso et Luis Enrique !
Zidane et Mourinho s’éloignent
Depuis quelques jours, on sait que la Roma ne rendra pas la tâche facile au PSG dans le dossier Jose Mourinho. Le club italien est bien décidé à conserver son coach à la fin de la saison et d’autant plus sir le Special One parvient à remporter la Ligue Europa avec la Louve. Mais le Mou reste attentif à l’intérêt parisien.
Du côté de Zinédine Zidane, une arrivée au PSG ne semble pas être une priorité d’autant que des places pourraient se libérer sur les bancs de la Juventus et du Real Madrid.
Luis Enrique à l’unanimité ?
Comme l’indique Le Parisien, la direction du PSG aurait donc changé son fusil d’épaule et aujourd’hui, c’est Luis Enrique qui aurait les faveurs de tout le monde au club. L’entraîneur espagnol et ancien sélectionneur de La Roja est aujourd’hui sans club et son expérience avec de grands joueurs plaide en sa faveur. Seul l’intérêt de Naples pourrait mettre des bâtons dans les roues du PSG dans ce dossier.
La surprise Xabi Alonso ?
Selon RMC Sport, le PSG a activé une autre piste en la personne de Xabi Alonso ! Le profil du coach du Bayer Leverkusen est totalement différent des autres noms cités puisqu’à 41 ans, il connaît seulement sa première expérience en tant qu’entraîneur numéro 1 dans un gros club.
🚨 INFO RMC SPORT – Le PSG pense à Xabi Alonso. La piste a été activée depuis Doha, mais la faire aboutir ne sera pas une mince affaire. Mourinho et Motta sont aussi dans la short-list.
— RMC Sport (@RMCsport) May 25, 2023
Mais tout le monde s’accorde à dire que le Basque est certainement l’un des coachs en devenir qui risquent de mettre tout le monde d’accord tant il semble fait pour ce rôle. Reste que son profil ressemble un peu à celui d’un Thomas Tuchel ou d’un Mauricio Pochettino qui ont, comme beaucoup de leurs prédécesseurs, subi la loi de la difficulté à gérer ce PSG version QSI.