Le PSG en quête d’un nouvel entraîneur, mais pour quand ?

Christophe Galtier en interview Youtube - RMC Sport
Les dirigeants du Paris Saint-Germain sondent actuellement le marché pour remplacer Christophe Galtier. L'échéance pourrait être plus rapide que prévu.
Les saisons se suivent et se ressemblent au Paris Saint-Germain… Après une nouvelle désillusion en Ligue des Champions, les vieux démons du club ont ressurgi et tout le monde semble démobilisé en interne.
Dans un tel contexte, le coach devrait une fois de plus servir de fusible pour tenter de donner un nouveau souffle au projet de QSI. En effet, si la possibilité de voir Christophe Galtier être conservé une saison supplémentaire à un temps été évoquée, on apprend aujourd’hui que le PSG cherche un nouveau coach.
Le PSG prépare la succession de Galtier
L’information a été révélée par RMC Sport. Depuis l’élimination contre le Bayern Munich, les discussions concernant l’avenir de Christophe Galtier sont nombreuses dans les hautes sphères parisiennes.
Mais aujourd’hui, le choix est fait, l’ancien coach de Nice doit quitter Paris. Thomas Tuchel a été contacté et a finalement pris le banc du Bayern Munich. Les noms de Zinédine Zidane et Julian Naglesmann, des jeunes coachs à l’expérience des grands clubs, sont évoqués.
Un vieux briscard ?
Le PSG pourrait cependant se tourner vers un autre profil. Avec un effectif compliqué à gérer, le club chercherait un coach d’expérience capable de gérer les stars du club (même si Leo Messi va certainement partir à l’issue de la saison). Antonio Conte, Luis Enrique ou encore José Mourinho font partie d’une shortlist, mais leurs situations actuelles ne devraient pas leur permettre de rejoindre Paris.
Départ précipité de Galtier ?
Si le travail continue pour trouver un coach, la vraie question reste l’échéance à laquelle Christophe Galtier sera débarqué. La thèse la plus plausible était jusqu’ici de finir la saison avec l’ancien coach du LOSC, mais le risque de voir le titre échapper au PSG tant le niveau de jeu est catastrophique pourrait précipiter les choses.
Aussi, les relations se seraient considérablement refroidies entre le coach parisien et Luis Campos qui lui reproche d’avoir totalement baissé les bras. Que ce soit sur les terrains ou dans les coulisses, les prochaines semaines risquent d’être agitées au Camp des Loges.