Le PSG veut rapatrier ses pépites, Moussa Diaby se rapproche

Moussa Diaby avec le maillot du Bayer LeverkusenCapture Youtube Bayer 04 Leverkusen
Luis Campos avance ses pions sur le prochain mercato et se penche de très près sur le cas de Moussa Diaby.
Si l’actualité du PSG est surtout extrasportive depuis hier et le révélation autour de ce qui est devenu « l’affaire Galtier », il ne faut pour autant que le club oublie le terrain. Avec un titre à aller chercher à la fin de la saison qui passe par un gros match contre le RC Lens ce week-end, c’est également un mercato estival très important qui se prépare en interne.
Si le sort de Christophe Galtier semble scellé, le club va devoir se renforcer pour apporter un souffle nouveau à un effectif qui devrait être remanié en profondeur. Luis Campos est donc déjà au travail et cible un Titi parisien : Moussa Diaby.
Discussions ouvertes
Ce sont les spécialistes de Foot Mercato qui dévoilent l’information. En plus d’un milieu de terrain vraisemblablement à reconstruire, le PSG aimerait renforcer son secteur offensif. Plusieurs joueurs sont ciblés, mais c’est un ancien de la maison qui aurait la priorité du staff parisien.
En effet, Luis Campos aimerait beaucoup le profil de Moussa Diaby, formé au club et parti pour le Bayer Leverkusen en 2019. Le PSG aurait déjà approché le clan du joueur qui ne serait pas contre un retour.
Sous contrat jusqu’en 2025
À 23 ans, Moussa Diaby est devenu l’un des ailiers incontournables de la Bundesliga ce qui lui a permis de rejoindre l’Équipe de France. Une éclosion qui n’aurait peut-être pas été si évidente s’il était resté au PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Bayer, Moussa Diaby est aujourd’hui estimé à près de 50 millions d’euros. Une somme que pourrait se permettre le PSG qui devrait passer au travers d’éventuelles sanctions de la part du Fair Play financier.
D’autres jeunes Français dans le viseur
En plus de Moussa Diaby, le PSG pourrait approcher d’autres joueurs français. On parle notamment de Kephren Thuram, Jean-Clair Todibo ou encore Manu Koné. Des joueurs qui seraient prêts à se mettre au service de Kylian Mbappé contrairement à ce que l’on peut voir aujourd’hui avec Neymar et dans une moindre mesure avec Leo Messi.