PSG / Barcelone : Blanc reconnaît que « beaucoup de choses » ont manqué
Au sortir du quart de finale aller de Ligue des Champions perdu par le PSG, Laurent Blanc a déclaré que son équipe ne pouvait faire mieux.
Hier soir, le PSG n’a pas, de nouveau, créé la surprise en se montrant aussi féroce que l’ogre barcelonais. La faute probablement à l’absence de plusieurs joueurs cadres indispensables à la formation d’un collectif puissant et sachant maîtriser les débats.
Au micro d’Infosport+, Laurent Blanc a reconnu que son équipe n’était pas équipée pour faire un résultat pour ce quart de finale aller de Ligue des Champions : « Il a manqué beaucoup de choses pour faire un meilleur résultat. Il nous a manqué une chose primordiale, c’est la maîtrise du ballon. On court, on court, on court… Et on n’est pas dans les meilleures dispositions physiques, avec en plus des blessés. Mais il faut être réaliste, on est tombé contre une belle équipe, on n’avait pas les moyens de faire mieux ».
Laurent Blanc : avec le PSG, « on a fait ce qu’on pouvait faire, mais ce n’était pas suffisant »
S’il apparaît évident que la non présence de joueurs tels que Thiago Motta et Marco Verratti a (lourdement) pesé sur l’issue de la rencontre (sans compter la sortie de Thiago Silva en début de la première période), le coach parisien n’a pas semblé vouloir brandir ce motif pour justifier cette défaite 1-3 : « Je ne veux pas parler des joueurs absents, on a joué avec des joueurs disponibles, on a fait ce qu’on pouvait faire, mais ce n’était pas suffisant. On analyse le match avec les joueurs sur le terrain. […] Je ne veux pas me retrancher derrière les blessures. On a tout donné, ce qui était possible de faire on l’a fait, mais on est tombé sur une équipe meilleure que nous dans tous les domaines. »
Le plus bel exploit à attendre ?
Beaucoup voient désormais le PSG déjà éliminé de la compétition, lui qui devra inscrire trois buts au Cam Nou sans en encaisser un seul mardi prochain. Un exploit qui ne sera vraisemblablement réalisable que si le club de la capitale retrouve ses composantes essentielles ainsi qu’une confiance possiblement entamée face au FC Barcelone.