PS4 : Sony annonce avoir vendu 3,3 millions de consoles en trois mois
Avec des résultats financiers catastrophiques, Sony peut tout de même respirer grâce au succès de la Playstation 4.
En marge de ses résultats financiers qui sont assez catastrophiques, Sony a annoncé une bonne nouvelle pour les investisseurs avec notamment une prévision de la division jeu qui a été relevée. La bonne élève se nomme la Playstation 4 qui aurait écoulé à 3,3 millions de ventes sur les trois derniers mois, ce qui est assez colossal pour une période où les ventes de console ne sont pas forcément une priorité.
Pour expliquer ce bon chiffre réalisé entre juillet et septembre, Sony peut remercier Destiny qui a été l’un des blockbusters de l’année. Le jeu d’Activision s’est écoulé à plus de trois millions de ventes dès sa première semaine d’exploitation en septembre.
La PS Vita encore pointée du doigt
Malheureusement, tout n’est pas rose pour Sony même dans sa division jeu vidéo. Si la Playstation 3 résiste bien avec 800.000 ventes lors du dernier trimestre, la PS Vita est de son côté toujours aussi boudée par les joueurs. La division portable où l’on trouve la vita, la PSP et la Playstation TV n’a atteint que 700,000 ventes. La console de Sony peut tout de même remercier les joueurs japonais qui continuent d’acheter ces produits.
La perte d’exploitation de Sony pour cette période toutes divisions confondues, est de 613 millions d’euros. Malgré des chiffres assez mavais, c’est moins pire que ce que les analystes espéraient.