PS VR : Sony pas loin de dépasser ses espérances de vente
Depuis sa sortie, le PS VR s'est écoulé à un peu plus de 900.000 exemplaires. Un chiffre réjouissant pour Sony, qui n'avait ainsi apparemment pas prévu de vendre autant de casques en aussi peu de temps.
En règle générale, les constructeurs ne communiquent pas, ou alors de manière indirecte, sur les performances de leurs machines si les ventes n’ont pas été jugées au rendez-vous. En ayant annoncé, en tout début de semaine, le parc installé de son PS VR, Sony vient ainsi de partager un vraisemblable réjouissement quant à des chiffres plus élevés que prévus.
Par voie de communiqué, la géant nippon a déclaré qu’à la date du 17 février 2017, son casque de réalité virtuelle s’est écoulé à 915.000 unités depuis sa sortie intervenue en octobre dernier, soit en l’espace de plus ou moins quatre mois.
Sony augmente la production de PS VR
Et d’après ce que révèle le New York Times, Sony ne s’attendait pas à une adoption aussi conséquente, en tout cas en aussi peu de temps. L’objectif était en effet de parvenir au million de PS VR vendus en six mois. Si, ces derniers mois, un certain nombre de consommateurs ont rencontré des difficultés pour acquérir l’objet, et ce en raison de faibles stocks, le casque devrait se vouloir plus accessible sous peu, comme l’a indiqué le président de Sony Interactive Entertainment Andrew House :
« Nous augmentons la production afin de répondre à la demande et allons continuer à soutenir les développeurs de contenus dans leur création d’expérience VR innovantes possibles seulement sur PlayStation. »
« Plus de 100 nouvelles expériences » en 2017
Le communiqué nous informe de même que plus de 100 nouvelles expériences VR sont attendues pour 2017. Après un Resident Evil 7 qui a globalement convaincu et ce aussi bien avec ou sans le casque, le meilleur est ainsi possiblement encore à venir. Rappelons que le PS VR nécessite obligatoirement une PS4 (basique ou Pro pour une expérience plus confortable) et une PlayStation Camera pour fonctionner correctement. L’achat de PlayStation Move (PS3 ou PS4) se veut quant à lui optionnel même si offrant une meilleure prise en main sur des titres tels que Batman Arkham VR et Until Dawn: Rush of Blood.