La PlayStation 4 s’est vendue à 102.8 millions d’unités, battant la première PlayStation et la Nintendo Wii
Mais la PlayStation 2 reste tout de même devant - il sera bien difficile de battre son record "all-time" s'établissant à 155 millions d'unités vendues.
La dernière console de Sony a ainsi atteint le soleil des 102.8 millions d’unités vendues à travers le monde – signe du succès massif de la firme japonaise au cours de la génération actuelle de console.
Deuxième du classement historique des consoles
La dernière console de Sony dépasse ainsi son ancêtre, la PlayStation première du nom, qui depuis sa sortie en 1994 s’était écoulée à 102.5 millions d’exemplaires et battait – à son époque – ses concurrents la Nintendo 64 et la Sega Saturn sans trop d’effort. Fait également notoire, la PS4 dépasse également la Nintendo Wii, reine de la génération de console précédente qui s’était vendue à 101.6 millions d’unités au total. Mais le vrai phénomène numéro 1 restera sans nul doute la PlayStation 2 et ses 155 millions d’unité vendues – un record toutes générations confondues que l’on a du mal à imaginer être battu un jour.
La PlayStation 5 à l’horizon
Si ces chiffres restent impressionnants, ils sont également le signe de la fin prochaine de la génération de console actuelle – selon le rapport financier du deuxième trimestre de cette année, les revenus de la division jeu vidéo de Sony ont ainsi baissé de 17% par rapport à l’année dernière et l’annonce récente de sa successeur la bien-nommée PlayStation 5, dont la sortie est prévue pour l’hiver prochain, montre bel et bien que le cycle de la PS4 arrive à son court.