Prince Harry : Envoyé en Afghanistan, puni pour sa nuit à Las Vegas ?
Le Prince Harry retourne dans l’armée britannique en Afghanistan. Le jeune homme avait fait la une des magazines après sa nuit assez chaude à Las Vegas. Quelques jours après la divulgation des photos compromettantes, le Prince s’envole pour le combat.
Le Prince Harry avait déjà séjourné en 2008 en Afghanistan. Il faut savoir que le deuxième enfant de Lady Di est un pilote d’hélicoptère surnommé Capitaine Wales. Il rejoint donc la zone de combat pour un délai de 4 mois. Cette annonce est officielle puisque c’est le ministère britannique de la Défense qui a transmis l’information. Quelques jours après la divulgation des photos sur le prince à Las Vegas, il est possible de se demander si c’est une punition. La famille royale a peut-être décidé de l’éloigner pendant un certain temps de cette polémique. Las Vegas et Harry c’est une histoire qui a pris de l’ampleur notamment lorsque Carrie Reichert a donné quelques détails de sa folle nuit.
Un communiqué a indiqué qu’il était « arrivé aujourd’hui à Camp Bastion, dans la province du Helmand, pour commencer une mission temporaire en tant que pilote d’Apache. Il travaillera dans le cadre du groupe d’aviation conjoint qui fournit un soutien en hélicoptères à la force internationale sous commandement de l’OTAN et aux forces afghanes, précise le ministère. Son escadron jouera un rôle de surveillance, de dissuasion et si nécessaire, de combat et d’escorte pour d’autres appareils aériens ».
Vidéo du Prince Harry au Camp de Bastion :
A priori, selon les informations transmises par le ministère, cette mission était prévue de longue date. De plus, le Prince Harry avait une réelle volonté de retourner en Afghanistan après avoir été frustré en 2008 par son retour en Grande Bretagne. Pilote d’hélicoptère, c’est également une passion partagée avec son frère William. Ce dernier avait également fait la une des magazines, il y a quelques semaines, mais pour une raison bien différente. Le Prince William avait en effet sauvé de la noyade deux adolescentes. Désormais, le Prince Harry est loin de sa patrie et des éventuelles frasques qu’il pourrait connaître.
Son premier séjour en Afghanistan avait été secret, mais cette fois l’information a été officialisée et rendue publique. En espérant que le Prince Harry ne fasse pas un strip billard, cela pourrait totalement nuire à son image.