Près de Perpignan, découverte d’un cadavre partiellement nu
C'est une riveraine qui a fait la découverte samedi 11 novembre, à Espira-de-l'Agly. Deux personnes sont en garde à vue.
Lundi, le parquet de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a indiqué que deux hommes étaient en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour meurtre suite à la découverte du cadavre d’un homme, partiellement nu, sur une route dans la commune voisine d’Espira-de-l’Agly.
Le corps découvert samedi
C’est samedi, en promenant son chien, qu’une riveraine a fait la macabre découverte. Le corps est celui d’un homme de 25 ans « condamné (…) pour des délits routiers et des faits de violences aggravées ».
Jean-David Cavaillé, procureur de la République, cité dans un communiqué, précise que les « lésions observées sur le corps de la victime » ont conduit les gendarmes à mettre en avant la piste criminelle.
Deux gardes à vue
Lundi soir, on apprenait que deux individus avaient été placés en garde à vue, à savoir « un individu, également âgé de 25 ans » dimanche, et « un autre homme, âgé de 31 ans » lundi.
Le communiqué rapporte encore l’information selon laquelle « Les auditions se poursuivent à l’heure actuelle afin de préciser leur rôle et leur éventuelle responsabilité pénale dans les faits ».
Une autopsie ce jour
Autre précision d’importance, celle d’une autopsie qui doit être effectuée ce mardi 14 novembre.
Enfin, l’enquête est entre les mains des gendarmes de la section de recherches de Montpellier, en co-saisine avec les gendarmes de la brigade de recherches de Rivesaltes.