Perpignan : un cadavre avec un bras sectionné découvert par une promeneuse
Samedi à Perpignan, une promeneuse a découvert un cadavre en état de décomposition avec un bras sectionné. Le corps présentait de même une balle dans la tête.
Samedi, alors qu’elle se promenait en contrebas d’un champ dans la commune de Perpignan (Pyrénées-Orientales), une femme a fait, et vraisemblablement bien malgré elle, une macabre découverte. Cité par le Midi Libre, le parquet indique ainsi que “le cadavre d’une personne a été découvert par une promeneuse dans une zone isolée de l’est de Perpignan”.
Cadavre découvert à Perpignan : une balle dans la tête
Le corps, nous précise-t-on, se trouvait en état de décomposition très avancé. Il a de plus été observé que l’un de ses bras avait été sectionné, et celui-ci n’a, a priori, pas été retrouvé. C’est en y regardant d’un peu plus près qu’il a également été établi qu’une balle se trouvait dans la tête de la victime. La cause de la mort pourrait se situer ici, mais les circonstances de la découverte du corps incitent à explorer plusieurs pistes. Une enquête a en tout cas été ouverte pour meurtre, et selon La Dépêche du Midi, c’est à la police judiciaire qu’il en reviendra de faire toute la lumière sur cette affaire.
Une autopsie attendue pour ce mardi
C’est en ce mardi que sera réalisée une autopsie à l’institut médico-légal de Montpellier (Hérault). De cette manière, pourront être déterminées la ou les causes précises de la mort. Cette dernière sera aussi datée avec exactitude, car pour l’heure, on estime qu’elle est survenue entre 15 jours et plusieurs mois avant la découverte du cadavre. Les analyses génétiques devraient également permettre l’identification de la victime, laquelle faisait peut-être l’objet d’un signalement pour disparition.