Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Symptômes
  • Attentat
  • Vêtements
  • Gouvernement
  • Jardin

Portugal : arrêté à l’aéroport avec de fausses fesses remplies de cocaïne

International > Drogue > Portugal
Par Gael Brulin,  publié le 14 février 2018 à 10h00.

Un homme d'une trentaine d'années a récemment été arrêté à l'aéroport de Lisbonne, au Portugal. Il transportait ainsi près d'un kilogramme de cocaïne dans de fausses fesses.

Les trafiquants de drogue ne reculent apparemment devant aucun subterfuge, même les plus singuliers, pour faire passer leur marchandise d’un territoire à un autre. Récemment, un homme de 32 ans a été arrêté à l’aéroport de Lisbonne, au Portugal, pour avoir tenté de faire voyager une certaine quantité de drogue.

L’individu en question, qui venait du Brésil, transportait la substance dans de fausses fesses, rapportent nos confrères du Parisien. Une poche avait été confectionnée pour chaque fesse, pour un contenu avoisinant au total un kilogramme de cocaïne.

Un passeur de drogue arrêté dans un aéroport portugais avec le destinataire supposé

La police a fait savoir par voie de communiqué qu’avec la marchandise saisie,  il serait possible de concevoir 5.000 doses individuelles. Outre le passeur, nous dit-on, la personne à qui était possiblement destinée la drogue a elle aussi été arrêtée. Âgée pour sa part de 40 ans, elle fait désormais l’objet de poursuites pour trafic de drogue, tout comme le trentenaire.

D’autres cachettes insolites déjà mises à jour

En janvier 2017, un détenu de la maison d’arrêt de Nîmes avait été contrôlé avec 29 grammes de cannabis cachés dans ses fesses. Le jeune prisonnier alors âgé de 27 ans affirmait être mule mais pas consommateur.

En remontant plus loin encore dans le temps, on trouve trace d’une Vénézuélienne de 43 ans qui avait, à l’été 2014, été arrêtée à l’aéroport de Madrid avec plus d’1,5 kg de cocaïne dans ses seins. Et plus précisément dans ses implants mammaires. En 2012, une Panaméenne avait d’ailleurs été arrêtée dans des circonstances semblables à l’aéroport de Barcelone.

Le Récap
  • Un passeur de drogue arrêté dans un aéroport portugais avec le destinataire supposé
  • D’autres cachettes insolites déjà mises à jour
En savoir plus
  • Un baron australien de la drogue voit sa sentence réduite à cause de l’implication secrète de son avocate
  • Jasveen Sangha, surnommée la « reine de la kétamine », avoue son rôle dans la mort de Matthew Perry
  • L’Ofast alerte sur l’explosion du trafic de cocaïne, surnommé « tsunami blanc »
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -