La police nationale lance des objets officiels à s’offrir sur internet
Désormais, il sera possible d'acheter stylos, briquets ou porte-clefs à l'effigie de la police nationale, directement sur internet.
Les objets griffés “police nationale” n’existaient pas encore en France. Désormais, il sera possible d’acquérir des stylos, briquets, porte-clefs, tee-shirts, casquettes et autres objets porteurs du logo officiel de la police française. Jusqu’à présent, les rares goodies en circulation étaient fabriqués à la demande de la communication du Ministère de l’Intérieur, mais uniquement distribués en interne.
L’ouverture de ces objets à un marché lucratif ne se fait pas par appât du gain mais surtout pour valoriser l’image de la police. Comme l’indique Le Figaro, la police nationale est la “police du quotidien”, celle qui intervient quand on l’appelle au secours, et qui souffre d’un manque de reconnaissance, face à des unités davantage ancrées dans l’action ou l’enquête, comme le RAID ou la Police judiciaire.
La police ne tirera aucun bénéfice commercial, mais gagnera en image
La mise en place des objets officiels ne coute rien au Ministère de l’Intérieur, qui a simplement donné le droit à une entreprise d’Orléans d’exploiter la marque, et d’en tirer les bénéfices commerciaux. Le quotidien indique que l’offre de produits devrait être étendue à l’approche des fêtes de fin d’année. Pour commander, il vous suffit de vous rendre sur la boutique en ligne de la Sécurité Publique.
Tadam! ds le journal de 7h30 sur @Europe1 exclu: pour la 1ère fois la police lance des “goodies” les voilà en photo: pic.twitter.com/z6jfyOyr7u
— lnzelany (@lnzelany) 6 Octobre 2014
- Pour faire fuir les dealers un bailleur social fait pousser des…champignons dans les sous-sols de sa résidence
- Décès d’un supporter du FC Nantes : Amélie Oudéa-Castéra favorable à l’arrêt des déplacements des fans adverses
- Attaque au pont de Bir-Hakeim à Paris (un mort et 2 blessés) : Armand Rajabpour-Miyandoab est âgé de 26 ans et fiché S