La police de Los Angeles expose ses photos d’archives
Scène de crime, enquêteurs et victimes se mêlent dans une exposition photo de la police de Los Angeles qui a ouvert ses archives.
Il y a comme un air de Bonnie et Clyde dans ces photos. La prohibition, Al Capone, ces grands mots et noms font presque rêver aujourd’hui. Mais on en oublie parfois que les petits truands et les grands mafiosos ont réellement existé.
La police de Los Angeles, la fameuse LAPD, a ouvert une partie de ses archives. Les clichés sont exposés à Los Angeles dans une retrospective intitulée : « Unedited : The LAPD photo Archive« . On y découvre les dessous de la police des années 1920 à 1960. Scène de crimes, cadavres, victimes, enquêteurs, morgue…
Les archives de la police de Los Angeles regroupe des milliers de documents, représentant plus de 150 ans d’investigation, rangée dans des boites.Le photographe Merrick Morton et le responsable des archives John Thomas ont pendant des heures compilé et sélectionné les clichés présentés à l’exposition afin de retranscrire le travail de la police à travers 40 ans.