PODCAST. Le Flash : Enquête dans l’affaire des bébés nés sans mains, bras ou avant-bras, Ségolène Royal aux élections européennes, Macron se met au vert
24Matins.fr vous offre son podcast audio sur l'actualité du jour à ne pas rater. Au programme également la Chine qui lance une grande foire aux importations, l'actu en Bref, le tennis à Bercy, le football avec Di Maria, la télé. La météo du jour et celle de jeudi...
Les Infos :
Une enquête sur toute la France “est en cours” dans l’affaire des bébés nés sans mains, bras ou avant-bras, a annoncé mercredi matin le Dr. François Bourdillon, directeur général de l’agence Santé publique France. Interrogé sur RTL il a précisé que les résultats de l’enquête “pour la France entière” sont attendus pour “à peu près dans trois mois”.
Ségolène Royal réfléchit…Alors que l’ancienne ministre de l’Environnement est sollicitée par certains pour prendre la tête d’une liste aux élections européennes de mai 2019, elle vient de confirmer ce jour qu’elle se déciderait “au mois de janvier” et verra entre temps si elle “peut être utile pour l’avenir de la France en Europe”.
Comme des millions de Français, Emmanuel Macron va faire le pont de la Toussaint, de jeudi à samedi. Pour le Président ce sera direction la Normandie une région qu’il affectionne. Afin de désamorcer de futurs critiques, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a voulu préciser : “Comme des millions de Français, il peut arriver au président de la République de prendre quelques jours de repos, c’est ce qui va se passer”. L’Elysée a toutefois ajouté qu’Emmanuel Macron n’avait pas de ‘coup de fatigue’ mais qu’il gérait l’effort”.
La Chine est grande ouverte aux produits étrangers ; c’est le message que Pékin va tenter de faire passer la semaine prochaine lors d’une grande foire aux importations organisée à Shanghai, en pleine guerre économique avec l’Amérique de Donald Trump. Signe de l’importance donnée à l’événement, il sera inauguré par le président chinois Xi Jinping en personne. Mais si quelques dirigeants étrangers sont attendus, les Etats-Unis n’enverront aucune personnalité de haut rang. Pourtant, par cet évènement, le président chinois lance indirectement le message suivant : Notre pays “ouvre résolument ses marchés”.
En Bref :
Facebook confirme le ralentissement de sa croissance au troisième trimestre mais limite les dégâts malgré plusieurs polémiques à répétition…
En Haut-Rhin un taureau de 800 kilos fuit l’abattoir, mais est…. abattu par les gendarmes alors qu’il se trouvait à proximité d’un axe routier très fréquenté.
Le Royaume-Uni pourrait devenir la première grande économie du monde à taxer les géants de l’internet comme Google, Amazon, Facebook ou encore Apple, au moment où les négociations européennes et mondiales traînent en longueur pour imposer les “Gafa”.
Les news Sport :
Débarqué au PSG à l’été 2015 pour 63 millions d’euros, Angel Di Maria aurait prolongé de deux ans avec le club de Neymar, soit jusqu’en juin 2021 selon L’Equipe.
A Bercy, il n’y aura pas de match Tsonga-Federer. Hier, le Français Jo-Wilfried Tsonga a été sorti au premier tour par Milos Raonic dans un match épique 6/7.7/6 .7/6. Le Canadien jouera donc le n°3 mondial aujourd’hui vers 19h30.
Divertissement :
Souvenez-vous, le 16 octobre, le journaliste sportif d’M6 et W9 Denis Balbir expliquait lors d’un entretien avec TV Magazine qu’une femme ne pouvait commenter un match de football à cause d’un timbre de voix qui ne fonctionne pas, se défendant toute fois d’être misogyne et sexiste.Transfuge de France Télévisions vers RMC Sport, Céline Géraud lui a répondu avec classe : “Denis, je le connais bien pour avoir travaillé avec lui sur Eurosport. C’est vraiment de la maladresse de sa part, pas plus. Il a juste voulu dire qu’il avait du mal avec les voix aigües. Il s’est excusé d’ailleurs. Ceci dit, je ne suis pas d’accord avec lui, une femme peut très bien commenter un match“, a-t-elle rétabli…