Pierre Ménès : Après plus d’une semaine de silence, le chroniqueur sportive présente ses excuses
C'est sur Twitter que Pierre Ménès a pris la parole, présentant ses excuses aux victimes de ses gestes déplacés.
Pierre Ménès est sous le feu des critiques depuis plus d’une semaine. Le chroniqueur sportif a été épinglé par une séquence du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste de Marie Portolano. Une séquence finalement coupée par Canal+, diffuseur : beaucoup y ont vu une censure pour protéger un employé important. Pierre Ménès a notamment soulevé la jupe hors-antenne de Marie Portolano et embrassé de force la chroniqueuse Francesca Antoniotti. Et après avoir affirmé qu’il ne s’agissait que d’un humour potache, l’homme a décidé de présenter ses excuses sur Twitter.
Pierre Ménès décide de s’excuser auprès de ses « amies »
C’est sur Twitter que Pierre Ménès a pris la parole après un passage critiqué dans Touche pas à mon poste. L’homme se défendait en expliquant qu’on ne « pouvait plus rien dire » tandis que Cyril Hanouna avait diffusé le passage coupée du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste. Une séquence face à Marie Portolano pendant laquelle Pierre Ménès ne se souvenait plus avoir soulevé sa jupe lors d’un tournage.
Et après plus d’une semaine de silence et une défense critiquée, Pierre Ménès a décidé de prendre la parole sur Twitter, publiant un message d’excuse.
Depuis la diffusion du doc de Marie Portolano, beaucoup de victimes se sont exprimées notamment à mon encontre. J’écoute et je respecte cette parole libérée. Après avoir échangé avec chacune de ces victimes et après avoir lu tous vos messages sur les réseaux sociaux, je tenais à tous vous dire que je suis regrette sans aucune ambiguïté tous ces gestes du passé qui ne se justifiaient aucunement. J’ai causé de la peine et de la gêne à des amies sans jamais avoir eu l’intention de le faire directement ou indirectement. C’est pour toutes ces raisons que je réitère mes regrets et mes excuses les plus sincères.