Perpignan : privé de jeu vidéo, un enfant de 13 ans frappe sa mère avant de la menacer de mort
La femme a dû se réfugier chez un voisin pour échapper aux coups de son fils.
C’est une scène surréaliste à laquelle ont assisté les habitants d’un immeuble du quartier de la gare de Perpignan ce lundi 5 novembre. Une femme a en effet été victime d’une violente agression qui l’a obligée à demander de l’aide à ses voisins. L’agresseur n’est autre que son fils de 13 ans à qui elle venait de confisquer sa console de jeux.
Il ne va plus à l’école
Ce sont nos confrères de France Bleu Roussillon qui relaient l’information. Tout commence par une dispute entre la mère et son fils de 13 ans qui ne va plus au collège, en partie à cause des jeux vidéo sur lesquels il passe beaucoup de temps.
La mère décide donc de sévir et de confisquer la console de jeux en question. Une punition qui met l’adolescent hors de lui. Ce dernier se déchaîne alors physiquement sur sa mère en la poussant sur un lit avant de la frapper et de tenter de l’étrangler. La victime parvient finalement à s’échapper de la maison pour se réfugier chez un voisin.
Placé en garde à vue
La police intervient rapidement sur les lieux et interpelle l’adolescent avant de le placer en garde à vue pour violences volontaires sur ascendant. Ce dernier, qui aurait également menacé sa mère de mort, aurait minimisé les faits en évoquant des relations conflictuelles avec cette dernière.
Quoi qu’il en soit, il comparaîtra devant la justice dans les mois à venir.