Loir-et-Cher : des jeunes condamnés pour le viol collectif d’un camarade
Un groupe de jeunes a été lourdement condamné après avoir violé un adolescent alors que celui-ci était tombé dans un coma éthylique.
Les faits remontent à mars 2012, lors d’une soirée organisée au domicile de l’un des participants, dans le Loir-et-Cher. Parmi ces jeunes se trouvait un lycéen qui tenait manifestement moins bien l’alcool que les autres, puisqu’il est tombé dans un coma éthylique. Le reste du groupe s’est alors mis à le violer, l’un d’entre eux filmant même la scène à l’aide d’un téléphone portable.
La cour d’assises des mineurs de Blois vient de rendre son verdict sur cette affaire. 8 adolescents était appelés à comparaître à la barre mais la moitié d’entre eux a été reconduite devant un tribunal pour enfants. Les 4 restants n’ont pas échappé à des sanctions particulièrement lourdes, décidées après environ 7 heures de délibération.
Viol collectif dans le Loir-et-Cher : de 3 à 5 ans de prison pour les accusés
Nos confrères de RTL.fr nous informent que le principal accusé a écope d’une peine de prison de 5 ans dont 2 avec sursis. Son incarcération a été immédiate, même chose pour un autre adolescent ayant été condamné, lui, à 5 ans de prison dont 3 avec sursis. Le jeune qui avait filmé la série de viols et également diffusé les images du crime a eu droit à 4 ans d’emprisonnement avec sursis. Enfin, le quatrième accusé, qui était déjà en détention, s’est vu infliger une peine de 3 ans de prison dont 2 avec sursis.
- Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
- Critiquée pour la somme qu’elle demanderait pour son divorce, l’ex d’Achraf Hakimi lance : “Au début notre relation, il ne gagnait pas d’argent”
- Étude : seuls 46% des étudiants se sentent “tout à fait en sécurité” dans leur établissement