Pérou : 45 morts après la chute d’un autocar dans un ravin, le bilan s’alourdit
Le bilan provisoire de l'accident qui s'est produit à 800 km au Sud de la capitale s'élève à ce jour à 45 morts et 21 blessés.
Les autorités péruviennes ont annoncé lundi que le bilan de l’accident d’autobus survenu dans le sud du Pérou mercredi dernier, s’est élevé à 45 morts avec le décès d’un enfant.
Âgé de deux ans, il avait déjà subi la perte de ses parents et de sa tante. D’après l’hôpital qui l’avait pris en charge, il a succombé à un arrêt du cœur.
Le chauffeur toujours à l’hôpital
L’autobus à deux étages de la compagnie avait fait une chute de 80 mètres dans un précipice non loin de la ville de Ocona, alors qu’il empruntait à l’aube la route panaméricaine. Sa licence lui permettant de circuler était périmée, et les autorités poursuivent l’enquête liée aux circonstances de l’accident.
Quant au chauffeur, Marco Antonio Ortiz, il a été condamné à sept mois de détention préventive. Il est à ce jour toujours hospitalisé.
Au tout début de l’année, un autre accident de car avait fait au moins 50 morts, là encore après une chute dans un ravin.