Pérou : violée à 9 ans et enceinte, elle ne pourra pas avorter à cause de la loi
La mère de la victime a découvert les viols en même temps que la grossesse de sa fille.
À cause d’une loi particulièrement rigide en matière d’avortement au Pérou, le calvaire de cette petite fille de 9 ans sera encore plus difficilement supportable. Cette dernière, violée à plusieurs reprises par son beau-père, est tombée enceinte de son agresseur. La législation péruvienne empêche la jeune fille de faire stopper cette grossesse.
Enceinte de 5 mois
L’affaire, relayée par le Daily Mail, est absolument abominable. Les faits se sont déroulés pendant plusieurs mois dans la ville de Ventanilla dans l’ouest du Pérou. La jeune fille aurait été violée jusqu’à 10 fois par jour par son beau-père de 30 ans. L’homme profitait d’être seul avec la jeune fille pour abuser d’elle.
Longtemps paralysée par la peur, la fillette n’a pas osé parler de ces agressions à sa mère. Mais très vite, cette dernière remarque que son enfant est tombée enceinte. C’est alors que la vérité éclate au grand jour. Un examen médical montrera que la jeune fille est enceinte de 5 mois, un délai qui, selon la loi du pays, empêche toute interruption volontaire de grossesse.
Le violeur en fuite
En découvrant que ses crimes avaient été découverts, le beau-père de la victime a pris la fuite. Il est désormais activement recherché par les autorités péruviennes. La famille de la jeune fille, consciente de la période compliquée que vit cette dernière, a d’ores et déjà sollicité des aides psychologiques et financières aux autorités du pays.
Les proches de la victime exigent également une sanction exemplaire pour le violeur si ce dernier est rattrapé et traduit devant la justice.