Pays-Bas : deux corps découverts, a priori ceux d’une fillette handicapée et de son accompagnatrice
Mercredi dans le sud des Pays-Bas ont été découverts deux corps sans vie. Ils pourraient appartenir à une fillette handicapée et à son accompagnatrice signalées disparues plus tôt dans la semaine.
Mercredi, non loin de la ville de Den Bosch située dans le sud des Pays-Bas, les forces de l’ordre ont fait une dramatique découverte. Deux corps sans vie ont ainsi été retrouvés dans une voiture elle-même submergée dans un plan d’eau, rapporte Le Parisien. Les deux victimes seraient Hebe, petite fille de 10 ans atteinte d’un handicap moteur et Sanne, son accompagnatrice de 26 ans.
Vues pour la dernière fois lundi, une fillette et son accompagnatrice auraient été retrouvées mortes
Auprès de la chaîne publique NOS, un porte-parole de la police a indiqué que les enquêteurs avaient « toutes les raisons de croire » que les corps étaient ceux de la fillette et de son accompagnatrice. La jeune femme et l’enfant avaient été vues pour la dernière fois lundi soir sur l’autoroute A59 et, nous précise-t-on, « entre le centre et la maison de Hebe dans la ville de Vught ».
Des centaines de personnes avaient participé aux recherches
L’enfant avait passé la journée dans un centre de soins spécialisé situé dans la ville de Raamsdonksveer. Son accompagnatrice l’avait ensuite récupérée, et l’on ignore depuis ce qui s’est produit entre ce moment et la découverte des corps. Lundi soir, plusieurs centaines de volontaires avaient pris part aux recherches.
« Tous les scénarios » avaient été envisagés par la police
Une alerte nationale avait été diffusée par la police, incluant une photographie de la fillette, et un appel à témoins lancé. Les autorités disaient envisager « tous les scénarios », qui allaient d’un accident à un enlèvement. Le porte-parole évoqué plus haut ajoute que « ce qui s’est passé exactement reste à déterminer par l’enquête ». Les quelques éléments fournis laissent à penser à un accident de la route.