Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Cancer
  • Hôpital
  • Adolescents
  • Alcool
  • Programme TV

Pays-Bas : 2 morts lors d’une fusillade dans un McDonald’s

International > Pays-Bas
Par Gael Brulin,  publié le 31 mars 2022 à 16h30.

Mercredi soir dans le nord des Pays-Bas, une fusillade a éclaté dans un restaurant McDonald's, faisant deux morts. L'auteur présumé des faits a pris la fuite et un appel à témoins a été lancé.

Le drame s’est produit mercredi en début de soirée dans le nord des Pays-Bas, et plus précisément dans un établissement de restauration rapide de la ville de Zwolle. Une fusillade a ainsi éclaté dans un McDonald’s, causant la mort de deux personnes. BFMTV.COM, qui a rapporté l’information dans la foulée, indique que la chronologie des faits restait alors à être établie.

2 morts dans une fusillade aux Pays-Bas : l’attaque était a priori “ciblée”

Sur son compte Twitter, la police de la province d’Overijssel a indiqué que les coups de feu avaient été émis aux alentours de 18h00. Selon le témoignage de personnes présentes sur les lieux, les victimes étaient en train de manger dans l’établissement quand un homme armé est entré et a tiré sur elles. Il s’agissait visiblement d’une attaque “ciblée”, et l’enquête aura à déterminer les apparents liens entre le tireur et les deux personnes tombées sous ses balles.

Un suspect en fuite et un appel à témoins lancé

Alors que l’auteur présumé de la fusillade avait pris la fuite, les forces de l’ordre et les services de secours ont investi la scène. Des soins ont été prodigués à l’un des blessés, qui semblait donc encore en vie, sans toutefois permettre de le sauver. Un appel a témoins a depuis été lancé par la police et la zone bouclée. Un hélicoptère a décollé pour survoler les lieux et ainsi aider aux recherches. On apprend depuis par Le Figaro que les victimes étaient deux frères et hommes d’affaires de 62 et 57 ans, et aussi que le tireur était assis devant eux dans le restaurant avant le drame.

Le Récap
  • 2 morts dans une fusillade aux Pays-Bas : l’attaque était a priori “ciblée”
  • Un suspect en fuite et un appel à témoins lancé
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -