Pays-Bas : deux touristes français poignardés
Dans la nuit de dimanche à lundi, deux touristes français ont été blessés au couteau à Amsterdam. Le suspect serait toujours en fuite.
Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 avril derniers à Amsterdam (Pays-Bas). Alors qu’ils se trouvaient sur la place Oudekerksplein, dans l’arrondissement de Centrum, deux touristes français ont été agressés par un individu armé. Il était alors aux environs de trois heures du matin, rapporte le Midi Libre.
Agression à Amsterdam : deux touristes français blessés aux mains
C’est un témoin de la scène qui a donné l’alerte auprès des forces de l’ordre. Les victimes, apparemment toutes deux des hommes, sont âgées de 27 et 22 ans. Elles auraient subi des coups de couteau au niveau des mains. Un porte-parole de la police a indiqué que « l’un des deux [touristes] a été soigné sur place et l’autre a été transféré à l’hôpital ». Concernant l’individu ayant commis cette attaque, il serait toujours recherché par les autorités aux dernières nouvelles. On ignore encore pour quelle raison cette personne s’en serait prise à ces deux touristes, dont il ne semble pas qu’ils aient été volés dans la foulée.
Des victimes qui ont l’intention de déposer plainte
Les deux touristes entendent désormais porter plainte pour l’agression dont ils ont été victimes. Un journal local écrit que le quartier rouge de la ville, bien connu des touristes étrangers et de travailleuses du sexe, était particulièrement animé pour le week-end de Pâques. Un lieu qui serait également, et ce depuis plusieurs années, de plus en plus gangréné par la criminalité. Dans une tentative de rendre le quartier plus sain, relate 20 Minutes, les autorités avaient songé déplacer les prostituées dans les faubourgs, mais les travailleurs de ce secteur auraient appelé à des mesures moins radicales.