Patrick Dempsey réagit aux accusations d’un climat toxique sur le plateau de Grey’s Anatomy

Derek et Meredith, Grey's AnatomyABC
Deux ans après les accusations formulées par Ellen Pompeo, l'acteur a décidé de s'exprimer à ce propos.
Les langues se délient à propos de comportements toxiques à Hollywood. Lea Michele était récemment dénoncée pour être invivable sur le plateau de Glee tandis que Joss Whedon, créateur de Buffy contre les vampire et Angel, est désormais pointé du doigt par les acteurs de ces séries. Et Grey’s Anatomy, qui rejoindra le catalogue de Disney+ avec Star dès le 23 février, n’a pas été épargné. Ellen Pompeo a expliqué que sur le plateau de la série culte régnait une ambiance toxique. Patrick Dempsey, l’un des acteurs de Grey’s Anatomy présent jusqu’à la fin de la onzième saison, s’est exprimé à ce propos, rapporte Télé-Loisirs.
Patrick Dempsey concède qu’un climat toxique pouvait régner
Si Patrick Dempsey n’a pas été cité par Ellen Pompeo comme l’un des instigateurs d’un climat toxique sur le plateau de Grey’s Anatomy, l’acteur a décidé de réagir. Ce dernier reconnaît le problème mais relativise, expliquant qu’une énorme pression reposait sur toute la production. Selon Patrick Dempsey, les choses se sont améliorées avec le temps, tout en reconnaissant ne pas tout savoir, ayant quitté la série à la fin de la onzième saison (2015).
Je pense qu’à chaque fois que vous évoluez dans un environnement où vous travaillez 17 heures par jour, six jours par semaine, il est très difficile de maintenir cet environnement sain. J’ai remarqué des changements dans la direction des opérations quotidiennes. Il y a plus d’égalité au sein de l’équipe et dans la dynamique. Les gens ont grandi, changé et appris, et sont passés de l’autre côté. C’est ça, la vie.
Pour rappel, les accusations d’Ellen Pompeo, star de Grey’s Anatomy, remontent déjà à 2019. L’actrice avait expliqué avoir songé à quitter la série à cause du climat toxique sur le plateau.
Nous avons eu de graves problèmes sur Grey’s Anatomy pendant un bon nombre d’années – je dirais les dix premières années. De très mauvais comportements et un environnement de travail vraiment toxique.